Tuer est un acte horrible parce qu’on ôte la vie d’un être humain, pourtant il devient un acte banale à en croire jeune afrique.com qui nous rapporte les informations selon lesquelles la branche égyptienne du groupe terroriste État islamique a affirmé mercredi avoir décapité le Croate enlevé le 22 juillet en Égypte. Le Premier ministre croate Zoran Milanovic a pour sa part déclaré ne pas être en mesure de pourvoir confirmer à 100% la mort de son compatriote

Employé d’une société française, Tomislav Salopek, 31 ans, avait été enlevé le 22 juillet par des hommes armés sur une route à 22 km au sud-ouest du Caire. Le 7 août, la branche égyptienne de l’Etat islamique avait menacé de le tuer dans les 48 heures  si Le Caire ne libérait pas les femmes musulmanes emprisonnées en Égypte.

La photo publiée sur Twitter et sur sites jihadistes, et dont l’authenticité n’a pu être vérifiée dans l’immédiat, montre le corps d’un jeune homme surmonté d’une tête, à côté d’un drapeau de Daesh et d’un poignard fichés dans le sable.

Le Premier ministre croate Zoran Milanovic a déclaré ne pas être en mesure de pourvoir confirmer à 100% la mort de son compatriote. « Pour l’heure, nous ne pouvons pas confirmer à 100% que ceci est vrai, et je ne sais pas si nous pourrons le faire dans les prochains jours, mais ce que nous voyons n’a pas l’air bon, a l’air horrible », a déclaré Zoran Milanovic à la presse. « Nous n’arrêterons pas de le chercher tant qu’il y aura le moindre espoir de le retrouver », a néanmoins ajouté le Premier ministre.

Si la mort de l’otage se confirme, ce serait la première fois qu’un étranger est enlevé et tué par des jihadistes en Égypte.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !