Allemagne – Le très islamophile curé Wolfgang Sedlmeier a porté un foulard sur la tête, dimanche dernier, dans l’église Notre-Dame de Aalen [Bade-Wurtemberg], pendant qu’il célébrait sa messe de Pentecôte. Il agissait ainsi pour montrer sa solidarité… avec les femmes musulmanes voilées.

Dans son sermon, il a expliqué qu’il voulait ainsi montrer son opposition « contre une députée, et donc une femme élue, qui a parlé au Bundestag de façon condescendante et offensante des porteuses de voile ».

Le curé Sedlmeier faisait référence à Alice Weidel, présidente du groupe de l’AfD qui, lors du débat de politique générale au Bundestag mercredi de la semaine dernière, avait déclaré : « Mais je peux vous dire que ce ne sont pas les porteuses de burqas, les filles voilées ou les hommes agitant un couteau et vivant de l’aide publique qui assureront notre prospérité et la croissance économique ».

Le curé Sedlmeier s’est par contre abstenu de parler des chrétiens d’Orient persécutés…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !