mgr-victor-fernandez

“Dans le feuilleton mélo, on voit le livre qu’étudie la religieuse: « Théologie spirituelle incarnée » de Victor Fernandez.” 

C’est avec ces mots sur son mur Facebook que le recteur de l’Université catholique d’Argentine, Mgr Victor Manuel Fernandez se réjouit que l’un de ses livres soit lu par l’un des personnages d’un roman-feuilleton controversé intitulé “Il est mon refuge“, qui raconte l’histoire de “l’amour interdit” d’un prêtre et d’une supposée novice.

L’Eglise catholique d’Argentine a déjà décrit le feuilleton comme une provocation. Le secrétaire de l’archevêché de La Plata, Cristian Vina a déclaré que «les sentiments religieux ne doivent pas être attaqués ou moqués dans notre pays ou ailleurs et un feuilleton TV de ce genre, où il y a un prêtre qui a plusieurs « petites amies » religieuses (…) est une provocation“.

Le recteur- archevêque de l’UCA, lui, est heureux que l’un de ses livres soit promu dans un tel feuilleton TV. Il a publié deux messages à ce sujet sur Facebook… L’orgueil tient à peu de choses !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !