Cette information est parue dans le quotidien Présent du 29 août : le VfL Wolfsburg, propriété de Volkswagen, a décidé à partir de cette saison d’imposer aux capitaines d’équipe le port d’un brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel du lobby LGBT. Le directeur général du club, Jörd Schmadtke, explique : « Nous sommes une association favorable à une société tolérante. C’est pourquoi nous voulons envoyer un signal clair pendant toute la saison et montrer que nous sommes pour la diversité. » La décision a été approuvée par les médias du lobby LGBT, mais aussi par la femme capitaine de l’équipe féminine du club, qui portait déjà un tel brassard de sa propre initiative, ainsi que par celui de l’équipe professionnelle masculine, le Français Josuha Guilavogui. Mais pas par l’autre capitaine, le Croate Josip Brekalo, un catholique qui a fait scandale en Allemagne en affirmant ne pas vouloir participer à cette opération de propagande LGBT en raison de ses convictions chrétiennes. Réaction de Schmadtke : « Nous tolérons les déclarations de ce joueur même si nous ne sommes pas d’accord en tant que club. » C’est ce qu’on appelle le « totalitarisme mou ».

Rappelons que l’équipe féminine de Wolfsburg est vice-championne d’Europe, étrillée en finale de la Ligue des Champions par l’Olympique Lyonnais (4-1) qui l’a remportée ces trois dernières années, Wolfsburg l’ayant fait en 2013 et 2014. La capitaine en est la gardienne de but allemande Almuth Schult qui compte 54 sélections en équipe d’Allemagne.  Joshua Guilavogui, le capitaine de l’équipe, a été formé à l’AS Saint-Etienne et est un milieu de terrain défensif guinéen et international français (7 sélections). Sa collaboration avec le lobby gay ne lui a pas porté chance : il vient de se blesser gravement au genou le 25 août à la 41e minute de la rencontre comptant pour la 1re journée de Bundesliga contre l’équipe du Schalke 04 de Gelsenkirchen.

Le héros du jour est donc Josip Brekalo, 20 ans, ailier gauche (mais pouvant jouer aux autres postes de l’attaque) croate et considéré comme un grand espoir de la sélection à damiers puisque acheté au Dinamo Zagreb le 1er juillet 2016 pour 10 millions d’euros. Lors de sa première saison à Wolfsburg, il joua 21 matchs, marqua 4 buts et fit 2 passes décisives. Prêté l’an dernier au Vfb Stuttgart, il joua 28 matchs, marqua 3 buts et fit 2 passes décisives, gagnant au passage un titre de champion de Bundesliga 2 (2e division allemande). Ayant été titulaire lors des 2 matchs disputés par Wolfsburg cette saison, il a déjà à son crédit une passe décisive en coupe qui permit le but de la victoire contre les amateurs du SV Elversberg (4e division). Il compte 10 sélections en équipe espoir de Croatie, pour 5 buts marqués (Moldavie (2), Tchéquie, San Marin et Grèce) et 2 passes décisives (Tchéquie et Moldavie). Sa valeur est estimée à 10 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l’équipe (rappelons que sa valeur était de 1 million quand il fut acheté le décuple par Wolfsburg).

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !