L’hebdomadaire Le Canard enchaîné de ce mercredi 28 juin accuse le général Richard Reboul, de l’Armée de l’air, “en poste à Bordeaux”, d’avoir utilisé à plusieurs reprises un Alphajet pour rejoindre sa maison de campagne le week-end.

Le général Richard Reboul, Commandant en second des Forces aériennes françaises, aurait fait, depuis 2016, une dizaine de trajets en Alphajet pour rejoindre sa propriété près de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Une réquisition à usage personnel qui pourrait coûter cher.

Le général Reboul est également accusé d’avoir utilisé pour usage personnel un avion de transport militaire de six places avec pilote et copilote.

Les appareils auraient été empruntés sur une “base école du coin”, mais le Canard enchaîné ne précise pas laquelle.

Avant d’arriver à Bordeaux, le général Richard Reboul était en poste à Mont-de-Marsan sur la BA 118 où il dirigeait le CEAM (Centre d’expériences aériennes militaires).

C’est en septembre dernier qu’il avait été nommé Commandant en second des Forces aériennes.

Florence Parly, ministre des Armées, a ordonné une enquête.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

23 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !