Le pape François ne veut pas entendre parler de peine de mort. Il envisage donc de changer le Catéchisme de l’Église catholique édité par Jean-Paul II pour la condamner. Le gouverneur catholique du Nebraska aux États-Unis, Pete Ricketts, a exprimé récemment son désaccord sur ce changement de la doctrine catholique :

« Tout en respectant la perspective du pape, la peine capitale exprime la volonté des gens et reste la loi de l’État du Nebraska. C’est un instrument important pour protéger la sécurité publique. L’État continue à exécuter les sentences ordinaires du tribunal. »

« Les habitants du Nebraska sont fidèles et croient dans l’Église et dans les unités familiales fortes. Ils croient dans les personnes qui payent pour leurs crimes » a déclaré Ricketts.

Le 14 août prochain est prévue au Nebraska l’exécution de Carey Dean Moore qui a assassiné deux personnes en 1979. Il s’agit de la première exécution dans cet État depuis 21 ans. Moore qui est resté 38 ans en prison dans l’attente de son exécution a admis les assassinats, a déclaré être prêt à mourir, a licencié ses avocats, s’est refusé de prendre part aux efforts pour sauver sa vie et a avoué à son pasteur Geoff Gonifas être redevenu chrétien. En conséquence, il croit qu’après sa mort il comparaîtra devant Dieu et que ses péchés lui seront pardonnés.

Son acceptation devenue paisible de sa condamnation à mort en rémission de ses péchés n’a pas cependant empêché les évêques du Nebraska de lancer des actions pastorales pour arrêter son exécution. Ils se sont fondés sur l’enseignement bergoglien :

« En peu de paroles la peine de mort n’est plus nécessaire ou moralement justifiée au Nebraska » ont-ils écrit.

Pourtant la conversion de ce mauvais larron en « bon larron » grâce à sa condamnation à mort qui a tourné son âme vers Dieu et son éternité contredit leur déclaration.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

7 commentaires

  1. La « communauté » LGBT (entendez l’ultraminorité de terroristes dépravés) est ravie, car elle espère un changement concernant leur péché mortel qui deviendra une vertu d’amour par Bergoglio,, leur chef de bande (sans jeu de mots) et son acolyte James Martin.
    Les catholiques vont devoir ouvrir leur gueule comme ce gouverneur du Nebraska. Qui fait son boulot. Bergoglio ne fait que du terrorisme

  2. Cadoudal says:

    Dingoglio

    un pape qui « croit en Dieu ; pas au Dieu catholique; il n’y a pas de Dieu catholique »

    il s’ acharne à bouleverser l ‘ordre naturel et l ‘ordre surnaturel

    sous son déguisement de pape. ;

    il est au service de la Révolution talmudique .

    dehors l ‘intrus !

    • J. Dupont says:

      S.S. le Pape semble n’avoir pas lu la Bible ( Lévitiques ,Deutéronome ,Ecclésiastique ) qui réglemente et codifie la peine de mort… A moins que ,pour lui ,la Bible ne fasse plus partie du dogme chrétien ,ou à moins qu’il n’ait lu Spirou au catéchisme et le Nouvel Obs au séminaire ,au lieu d’écouter ce qu’on lui enseignait…

  3. MA Guillermont says:

    Bergoglio n »est ni protecteur de la Foi , ni protecteur de la Vérité .
    Son « pontificat » est désastreux !!!
    Nous avons ainsi un trésor de la Foi nettement délimité, le depositum fidei, et ce trésor de la foi , l’Église doit le transmettre , intact à toutes les générations .
    C’est en cela que que consiste le rôle et le devoir de la Tradition dans l’Église .
    Oui mais voilà , nous avons aussi un impie assis sur la Chaire de St Pierre qui profite de notre époque désaxée pour prêcher un autre évangile que celui qui fut signé par le Sang de Jésus-Christ sur la Croix !
    Pasteurs , réveillez – vous la situation présente conduit à la perte de la Foi Catholique !

  4. Gauvain says:

    « Le fait est là: El Papa n’est plus pris au sérieux, et le néoconservateur s’inquiète: il ne sert plus le grand projet d’établir la religion générale et générique de l’Humanité, sans autres dogmes que l’humanitarisme, et sans autres rituels que les apparitions à l’ONU sur le réchauffement climatique.

    Aujourd’hui, le Pape décrète que la peine de mort est illégitime, que c’est un péché de la soutenir et de l’appliquer. Pensez-vous qu’un chef d’Etat, un gouvernement, une nation chrétienne, se sente obligé? Ait répondu par oui ou non ? Personne n’a tiqué, et déjà le simple vocable de «nation chrétienne» fait rire…. Ceux qui pratiquent la peine de mort continueront, et ceux qui l’ont abolie ne se réjouiront pas d’être en harmonie avec « François ». Fin.  »

    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/peine-de-mort-changement-du-catechisme.php

  5. Mirage says:

    « Qui suis-je pour juger ? » N’a-t’il pas dit … ?

  6. Jose Antonio says:

    Bergoglio est un gauchiste qui a été placé par nos maîtres à la tête de se qui reste de l’Eglise qui n’est plus Catholique pour finir de la détruire.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com