crapouillot-franc-maconnerie

Christian Loubersanes, 61 ans, grand maître de la Grande loge régulière de France (GLRF), dort en prison depuis le mois de juillet.

Le quotidien La Dépêche du Midi révèle que ce haut gradé de la franc-maçonnerie est soupçonné d’avoir escroqué une centaine de personnes, pour un montant total de 10 millions d’euros.

Des contrats d’assurance-vie frauduleux étaient proposés à des retraités, pour une rentabilité estimée à 9 %. Mais l’argent des assurés partait finalement, via diverses sociétés, renflouer l’une de ses entreprises, spécialisée dans le stockage de matériel, qui se trouvait au bord de la faillite.

Comme plusieurs membres de la Grande loge régulière de France figurent parmi les victimes de cette escroquerie, Christian Loubersanes a fini par être démis de sa fonction de “grand maître” et exclu de la GLRF.

Christian Loubersanes est mis en examen pour « fraude fiscale », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment » en « bande organisée ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !