EI TTP Waziristan

Un groupe de combattants djihadistes se revendiquant de Baitullah Mehsud a fait allégeance à l’Etat islamique.

Wilayat Khorasan a confirmé au nom de l’Etat Islamique l’allégeance de cette Mehsud Carvan.

La “Baitullah Mehsud Carvan, Waziristân” a fait allégeance à l’Etat islamique dans la province de Khorasan” a-t-il été précisé par un message Twitter diffusé par les djihadistes.

Des photos du camp d’entraînement Hakimullah Mehsud Waziristan, dans la province de Khorasan, ont également été diffusées.

Une de ces photos montre un groupe de djihadistes portant des drapeaux noirs ainsi qu’une bannière noire annonçant l’allégeance à l’Etat Islamique.

EI TTP Pakistan

Baitullah Mehsud fut en 2007 le fondateur de Tehrik-e-Taliban Pakistan, le Mouvement des Talibans du Pakistan qui regroupa une quarantaine de factions islamistes dans le nord-ouest du Pakistan.

Décédé en août 2009, Baitullah Mehsud aurait commandé jusqu’à 5.000 combattants et a été impliqué dans de nombreuses attaques au Pakistan. Il a également été accusé de l’assassinat de Benazir Bhutto.

Tehrik-e-Taliban Pakistan avait revendiqué le 16 décembre 2014 l’attaque meurtrière de l’école militaire de Peshawar qui avait fait 141 morts dont 132 enfants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !