Visiblement c’est le choc, la psychose  et  même la colère à Ndjamena la capitale tchadienne. En effet, un homme déguisé en femme dissimulant son visage dans la burqa a explosé proche du marché central de la ville faisant près de 15 morts a précisé Paul Manga, le porte parole de la police tchadienne : «  ce matin, un homme s’est déguisé en femme, en portant une burqa qu’on appelle communément Hibaya. Il a voulu s’infiltrer au niveau du marché central par la porte sud. Il a été interpellé par les éléments des forces de sécurité qui étaient sur place et c’est à ce moment qu’il a fait exploser sa bombe »

A l’AFP, un responsable de la police  a exprimé  son indignation : « Tout le monde est très choqué », d’autant que « nous sommes en pleine période de ramadan », le mois de jeûne musulman.

La tête du kamikaze et les restes de son corps ont été présentés aux journalistes et confiés par la suite à la police scientifique : « le premier objectif est de déterminer l’identité du kamikaze, d’une part à partir de son visage sachant que sa tête est intact, mais aussi par ses empreintes digitales afin de vérifier si le terroriste figure dans le registre des services de police et de l’immigration. » a déclaré un responsable de la police scientifique.

La secte islamique Boko Haram a revendiqué cet attentat suicide indique l’AFP. Dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, a « condamné avec la plus grande fermeté » l’ « odieux attentat » de samedi indique la même source.

Suite à cet attentat suicide les autorités ont promis d’être rigoureuse dans l’interdiction du port de la burqa. Et en France, cette interdiction c’est pour quand ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !