En Belgique comme en France, il se trouve une quantité incroyable de juges qui ont une manie de protéger les délinquants, les criminels et autre nuisibles. Un magistrat belge vient ainsi d’empêcher l’expulsion d’un islamiste algérien considéré dangereux et présent illégalement sur le territoire belge. Pire encore, le magistrat a ordonné la libération de cet individu qui était retenu dans un centre fermé dans l’attente de son expulsion.

Le secrétaire d’Etat Theo Francken s’est dit consterné par ce jugement.


L’expulsion d’un Algérien oppose un juge liégeois à Theo Francken

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs

9 commentaires

  1. Le magistrat n’est peut être pas responsable d’une telle situation car son rôle est d’appliquer la loi. Si celle ci est mal faite, le juge n’est pas en cause.
    C’est le gouvernement qui est responsable de ne pas modifier les mauvaises lois : Schématiquement on peut considérer que toute loi qui ne préserve pas les intérêts du peuple est une mauvaise loi.
    C’est aussi au peuple de voter pour un parti qui défend leurs intérêts, principalement leurs emplois et leurs logements, en les préservant d’une invasion d’étrangers.

  2. tirebouchon says:

    Les juges sont au-dessus des lois…Pourquoi ? Mais c’est eux qui rendent justice ! Sans risque d’être responsables de fautes ou d’erreurs !

    • Non, justement ; ils sont tenus d’appliquer la loi. La situation dans les pays de langue anglaise est en partie différente en ce qui le juge, en rendant son jugement, est obligé de considérer non seulement la lettre de la loi concernée, mais aussi comment ses prédécesseurs l’ont interprêtée, ce qui tend à rendre les jugements plus homogènes – et peut-être en fin de compte plus justes.

      • tirebouchon says:

        Non, justement il n’applique pas troujours la loi il l’interprète le plus souvent. Ils disposent d’un pouvoir exorbitant que ni vous ni moi ne pouvons leur opposer « leur intime conviction ».
        Je veux bien qu’il y ait séparation des pouvoir mais il serait bon que nous ayons aussi le pouvoir de les sanctionner quand il commettent des fautes graves comme celle de libérer un criminel qui récidivera…et dans ces conditions les juges occasionnels qui jugeront les juges soient tirer au sort comme on le fait pour les jurés d’assises !

  3. LANKOUDU says:

    Combien d’innocents condamnés en FRANCE par ce type de juges ? Les affaires sont nombreuses .

  4. Renard066 says:

    Réveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs HONTE à ce gouvernement et cette pensèe unique umps. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017..

  5. Faut-il s’en étonner ? La secte maçonnique cherche à soulever le chaos dans la société en opposant les uns contre les autres. Ce fut le cas pendant les grands conflits qu’a connu le pays. Ce n’est qu’après que l’on découvre des magistrats qui ont trahis et trahissent encore.

  6. Raiford says:

    L’indépendance de la justice est un mythe qui a la vie dure.
    Les juges devraient être élus pour éviter toutes ces dérives.
    (Certains pays pratiquent ce choix)

  7. Il n’y a pas que des jeunes qui sont radicalisés, mais aussi des juges mondialistes, pro islamiste qui se moquent de la justice, la vraie celle qui défend le juste et sanctionne l’assassin. Les temps nous révèlent, que dans la sphère des élites, ont fait ce que l’on veut avec les lois.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com