Selon le World Happiness Report 2017, c’est la Norvège qui serait le pays le plus heureux du monde avec un indice de 7537. La République Centrafricaine, actuellement ravagée par une guerre civile, serait le pays le plus malheureux avec un indice de 2693.

Les 10 pays où le bonheur s’est le plus développé en 10 ans sont, dans l’ordre, le Nicaragua, la Lettonie, la Sierra Leone, l’Equateur, la Moldavie, la Bulgarie, la Russie, la Slovaquie, le Chili et l’Ouzbékistan.

Les 10 pays où le bonheur a le plus régressé sont, en ordre décroissant, le Venezuela, la République Centrafricaine, la Grèce, le Botswana, l’Ukraine, la Jamaïque, le Yémen, l’Inde, l’Arabie Saoudite et la Tanzanie. La France fait partie des pays où le bonheur à reculé.

13 pays dans le monde dépassent l’indice 7000 : la Norvège, le Danemark, l’Islande, la Suisse, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Suède, Israël, le Costa Rica et l’Autriche

32 pays dans le monde dépassent l’indice 6000 : les Etats-Unis, l’Irlande, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, le Chili, les Emirats Arabes Unis, le Brésil, la République Tchèque, l’Argentine, le Mexique, Singapour, Malte, l’Uruguay, le Guatemala, Panama, la France, la Thaïlande, Taïwan, l’Espagne, le Qatar, la Colombie, l’Arabie Saoudite, Trinité & Tobago, le Koweït, la Slovaquie, Bahreïn, la Malaisie, le Nicaragua, l’Equateur et le Salvador.

53 pays dans le monde dépassent l’indice 5000 : la Pologne, l’Ouzbékistan, l’Italie, la Russie, Belize, le Japon, la Lituanie, l’Algérie, la Lettonie, la Corée du Sud, la Moldavie, la Roumanie, la Bolivie, le Turkménistan, le Kazakhstan, Chypre du Nord, la Slovénie, le Pérou, l’Ile Maurice, Chypre, l’Estonie, la Belarus, la Libye, la Turquie,  le Paraguay, Hong Kong, les Philippines, la Serbie, la Jordanie, la Hongrie, la Jamaïque, la Croatie, le Kossovo, la Chine, le Pakistan, l’Indonésie, le Venezuela,  le Monténégro, le Maroc, l’Azerbaïdjan, la République Dominicaine, la Grèce, le Liban, le Portugal, la Bosnie-Herzégovine, le Honduras, la Macédoine, la Somalie, le Vietnam, le Nigeria, le Tadjikistan, le Bhoutan et le Kirghizistan.

37 pays dans le monde dépassent l’indice 4000 :   le Népal, la Mongolie, l’Afrique du Sud, la Tunisie, la Palestine, l’Egypte, la Bulgarie, le Sierre Leone,  le Cameroun, l’Iran, l’Albanie, le Bangladesh, la Namibie, le Kenya, le Mozambique, le Myanmar, le Sénégal, la Zambie, l’Irak, le Gabon, l’Ethiopie, le Sri Lanka, l’Arménie, l’Inde, la Mauritanie, le Congo, la Géorgie, la République Démocratique du Congo, le Mali, la Côte d’ivoire, le Cambodge, le Soudan, le Ghana, l’Ukraine, l’Ouganda, le Burkina Faso et le Niger.

18 pays dans le monde dépassent l’indice 3000 : le Malawi, le Tchad, le Zimbabwe, le Lesotho, l’Angola, l’Afghanistan, le Botswana, le Bénin, Madagascar, Haïti, le Yémen, le Sud Soudan, le Libéria, la Guinée, le Togo, le Rwanda, la Syrie et la Tanzanie.

2 pays sont sous cet indice : le Burundi et la République Centrafricaine.

Il n’y a aucunes données disponibles pour les îles de l’Océanie et celles des Caraïbes, mais aussi pour le Surinam, Cuba, la Corée du Nord, Oman, le Laos, le Guyana, la Guinée Equatoriale, la Guinée Bissau, l’Erythrée, la Gambie, Djibouti, le Swaziland et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. Boutté says:

    Quels sont les critères retenus pour cette étude ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com