L’an dernier, ce fut l’anniversaire des 110 ans de la Convention de La Haye réglementant les lois de la guerre. La presse affiliée à Eurasia attaque fréquemment l’impérialisme américain, entrant en écho avec les dénonciations de l’impérialisme russe (hier soviétique) de la presse affiliée à Océania.

Depuis 1907, les différentes moutures de la Russie ont occupée militairement 33 pays contre un peu moins d’une vingtaine par les Etats-Unis (il s’agit bien sur d’occupation militaire dans le sens le plus strict, et non de présence dans un pays allié : les Etats-Unis ont « occupé militairement » l’Islande mais non la Turquie).

Voici l’ordre de grandeur du nombre de pays s’invitant chez leurs voisins :

  • 33 pays : Russie
  • Entre 21 et 25 pays : Allemagne
  • Entre 16 et 20 pays : Etats-Unis et Japon
  • Entre 11 et 15 pays : Royaume-Uni
  • Entre 6 et 10 pays : France, Hongrie et Israël.
  • Entre 1 et 5 pays : Afrique du Sud, Angola, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Bangladesh, Belgique, Botswana, Bulgarie, Canada, Chine, Egypte, Ethiopie, Finlande, Grèce, Inde, Indonésie, Irak, Italie, Jordanie, Libye, Maroc, Mauritanie, Namibie, Ouganda, Pakistan, Pologne, Roumanie, Rwanda, Serbie, Soudan, Syrie, Tanzanie, Tchad, Tchéquie, Turquie, Vietnam et Zimbabwe.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !