« On paie trop d’impôts ! ». Antienne connue de tous les Français, qui se trouvent toujours prélevés tout en estimant que les autres ne le sont pas assez (72 % des Français sont pour l’ISF…). La France est, en taux d’imposition sur le revenu, le 2e pays de l’Union Européenne. Le 2e pays d’Europe. Le 2e pays du monde. Dans son livre France, les véritables enjeux, l’intellectuel dissident Thierry Gobet comparait la France à un pays marxiste. Il est en-dessous de la réalité : la France est PIRE qu’un pays communiste, puisque plus imposée que Cuba, que la Chine ou que le Laos…

  • Un pays dépasse les 50 % d’imposition : le Danemark
  • Trois dépassent les 45 % : la France, la Belgique et la Suède.
  • Neuf dépassent les 40 % : l’Islande, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne, l’Autriche, la Bosnie, l’Italie, le Lesotho et Cuba.
  • Treize dépassent les 35 % : Argentine, Botswana, Swaziland, Portugal, Espagne, Grèce, Chypre, Pays-Bas, Slovénie, Croatie, Hongrie, République Tchèque et Israël.
  • Douze dépassent les 30 % : Canada, Guyana, Brésil, Royaume-Uni, Irlande, Pologne, Serbie, Moldavie, Estonie, Lettonie, Mongolie et Nouvelle-Zélande.
  • Dix-sept dépassent les 25 % : Etats-Unis, Bolivie, Venezuela, Jamaïque, Afrique du Sud, Namibie, Suisse, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Kazakhstan, Chine, Corée du Sud, Japon, Australie
  • Dix-neuf dépassent les 20 % : Bélize, Costa Rica, Chili, Uruguay, Surinam, Maroc, Ghana, Malawi, Albanie, Lituanie, Bélarus, Turquie, Géorgie, Arménie, Jordanie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan et Papouasie-Nouvelle-Guinée.
  • Vingt-quatre dépassent les 15 % : Bahamas, Honduras, Nicaragua, Colombie, Pérou, Mauritanie, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Togo, Cameroun, Zambie, Burundi, Kenya, Egypte, Djibouti, Russie, Azerbaïdjan, Turkménistan, Pakistan Inde, Thaïlande, Malaisie et
  • Trente-et-un dépassent les 10 % : République Dominicaine, Guatemala, El Salvador, Panama, Equateur, Paraguay, Tunisie, Egypte, Niger, Ethiopie, Burkina Faso, Liberia, Sierra Leone, Guinée Bissau, Bénin, Gabon, R.D. du Congo, Rwanda, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, Liban, Syrie, Népal, Bhoutan, Laos, Vietnam, Indonésie, Philippines et Taïwan.
  • Treize dépassent les 5 %, la plupart en Afrique et au Proche-Orient, dont beaucoup de pays en guerre : Haïti, Algérie, Guinée, Nigeria, Congo, Soudan, Angola, Arabie Saoudite, Yémen, Iran, Afghanistan, Cambodge et Bangladesh.
  • Huit sont sous la barre des 5 %, parfois suite à la déliquescence de l’état central ou au contraire une telle richesse de ce dernier que le pays peut se passer d’impôts : Libye, Tchad, Guinée Equatoriale, Koweït, Qatar, Oman, Emirats Arabes Unis, Myanmar

Il n’existe pas de données pour les pays suivants : Mexique, Centrafrique, Soudan du Sud, Erythrée, Somalie, Zimbabwe, Brunei, Timor Oriental, Corée du Nord, Iles Salomon, Monténégro, Palestine et Irak.

Rappelons que si l’Europe est le continent le plus imposé du monde, c’est pour financer une protection sociale très complète. Aussi, il est particulièrement déshonnête de venir en profiter sans participer au pot commun. Rappelons l’histoire du maire de Bab el Oued, introuvable alors que la pire crue depuis 60 ans ravageait sa ville, et qui était en fait en France pour percevoir tranquillement son RMI… Rappelons aussi ces cartes Vitale, et cela concerne comme par hasard encore le même pays, qui servent à soigner toute la smala restée au Bled. Comme disait une caricature faite par une camarade en 1991 :  « C’est le RMI (prononcer Rimidi) d’Al Rocard, avec ça tu touches du flouze sans rien faire et en plus t’as la Sécu… » « Allah est Grand ! » « C’est pas Allah, c’est Dupont qui paie… »

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Soupape says:

    *** A quoi servent les impôts ? ***

    1 – D’abord, réponse à une question non posée :
    à quoi servent les hommes politiques ?

    Réponse : uniquement à fixer le montant des impôts !
    Complément de réponse : il s’agit toujours de les augmenter.

    2 – Revenons à la question : à quoi servent les impôts ?
    En effet, depuis 40 ans,
    nous payons de plus en plus d’impôts, mais il y a de plus en plus de chômeurs !

    REPONSE : les zimpôts servent à financer l’action subversive des petites loges !
    Il s’agit de gaspiller beaucoup en vie « collective »,
    pour empêcher les gens d’avoir une vie personnelle.

    Et surtout pour empêcher les gens d’épargner !
    Car si les gens commençaient à s’enrichir,
    ils pourraient devenir libres,
    et l’action subversive ne serait plus possible !

  2. En terme d’imposition globale (impôt sur le revenu + charges sociales + TVA + …..), le jour de « libération fiscale » -i.e. le jour à partir duquel le français moyen commence à travailler pour lui – a été, en 2016, le 26 juillet; soit 207 jours de travail uniquement pour l’Etat! L’Etat absorbe ainsi 56,6% du PIB.
    Voir: http://www.contribuables.org/2016/07/jour-de-liberation-fiscale-2016-26-juillet/

    Et le pouvoir continue d’enseigner dans ses écoles, et à seriner dans les médias, qu’ « au Moyen Age, le peuple était écrasé d’impôts » !

  3. John Bourde says:

    Je plussoie le commentaire de Rémi de Völn, tandis que dans l’ancien régime le Français moyen ne travaillait qu’une dizaine de jours en comparaison pour payer ses impôts, qui étaient certes très nombreux mais infiniment plus modestes.

    L’état a volé la richesse obtenue par les différents progrès de ces derniers siècles tandis que dans le même temps elle a alloué une partie de son budget à une cause idéologique à travers les allocations à l’immigration pour mieux détruire nos pays. Et tout cela avec une dette illégitime comme nous le savons.

    De plus, en France, le taux d’impôt du Français n’est certainement pas de 45% mais bien plus proche de 60 à 80%. Pour cela, il suffit de comptabiliser sur un revenu de 2000 euros par exemple les charges sociales salariales d’environ 6,90% et de 20% en revanche pour un autoentrepreneur, puis la TVA de 20% si l’ensemble de ce salaire est dépensé. A quoi il faut ajouter l’impôt sur le revenu de 14% (et cela peut monter à 30% pour 200 euros gagné en plus chaque mois), la taxe d’habitation foncière si on est propriétaire, la taxe d’habitation, la TIPP si on a une voiture, les amendes radars qui sont des impôts déguisés étant donné leur nombre disposé juste pour créer des recettes (2 milliards d’euros désormais, ce qui est énorme), l’impôt des municipalités avec les parkings, etc. Bref, dans le cas du salarié, on est à environ 50% tandis que dans le cas de l’autoentrepreneur, on est aux environs de 60%. Et dans certaines professions, ils peuvent monter jusqu’à 80% étant donné les impôts que paient en plus leur société sur lesquels ils peuvent seulement se sortir un revenu.

    Au final, ces 45% qui sont indiqués ne sont qu’une moyenne. Les classes populaires et les gens n’ayant pas la nationalité français ne paient pas d’impôts. La TVA qu’ils paient à hauteur de 20% comme tout le monde n’est pas de l’argent qu’ils ont obtenu par leur travail pour une partie d’entre eux mais grâce aux aides diverses qui leur ont été alloués. Certains ici comprennent que l’immigration a bénéficié de l’avortement des Français pour dominer notre pays, il faudrait aussi qu’ils comprennent que c’est notre système trop social qui également fait le jeu des étrangers en France au détriment de la population autochtone. Il doit être possible d’aider les Français à dégager des revenus par eux-mêmes en les accompagnant mais des aides sociales permanentes devraient être bannis pour ne pas favoriser la paresse et inciter les migrants à venir chez nous. Certains se réjouissent par exemple des actions des Ids qui vont pour bloquer des ports aux côtes africaines mais c’est aussi chez nous que doivent se prendre certaines mesures et faire en sorte de réanimer la France. La France est devenu un pays communiste où les français n’ont plus le goût du travail les faisant déprimer. C’est dans l’intérêt des puissances étrangères.

    Pour finir, seules les classes moyennes ne paient pas d’impôts. Les corporations comme Amazon, McDonald, Subway, KFC qui détruisent nos emplois échappent à l’impôt aussi et donc font sortir nos richesses de notre économie. Il n’y a que quand elles investissent qu’elles en font retourner une petite partie mais c’est pour en faire sortir plus encore de la circulation de notre économie. Et ils font cela dans tous les pays pour nous dominer. Les Français financent leur futur esclavage puisque ces grands groupes finiront par se barricader chez nous dans leurs entrepôts où ils ont toutes les pièces de matériel tandis que les Français seront comme des Palestiniens sur leur territoire !! Pourquoi le peuvent-ils ? Parce qu’à un moment notre état sera en faillite et à ce moment-là les comptes vont être remis à zéro avec de l’or et ces entreprises seront plus puissantes que nos états et déjà bien implantées sur notre territoire avec des armées privées comme Blackwater. La déconstruction de nos nations va se faire ainsi, c’est le tikkun olam dont a parlé Attali.

    Finalement, il n’y a que les classes moyennes et classes aisés quasiment qui paient des impôts. Ainsi que l’a dit Warren Buffet, sa secrétaire paie plus d’impôt que lui… Et les classes moyennes doivent disparaitre selon l’établishment, c’est donc que dans un futur proche il va y avoir une crise qui va remettre les pendules à l’heure et détruire des « bubble jobs » qui n’ont plus lieu d’être et qui n’existait que par manque de motif valable de licenciement.
    Quant aux Africains qui nous parlent de l’impôt que la France leur prélève, ils devraient comprendre que ce ne sont pas les Français qui leur volent les richesses à travers ces impôts, mais qu’elles vont pour rembourser la dette des états que nous imposent les quelques propriétaires des banques centrales lesquels sont des gens privés comme par exemple la famille Lehman installé en France et aux Etats-Unis et qui possède avec d’autres familles la FED, la Banque de France, etc. C’est pas en s’en prenant aux Français qui paient au contraire des impôts pour leur dette qui sert à financer leurs soins en France qu’ils vont faire avancer la situation de l’Afrique, bien au contraire…

    • John Bourde says:

      Je voulais dire le contraire bien évidemment dans ma phrase « Pour finir, seules les classes moyennes ne paient pas d’impôts. »

  4. SANS SOUCHE says:

    Soyez heureux de payer des impôts, c’est que vous avez les moyens financiers. En plus, l’état providence c’est la redistribution des richesses, c’est l’état qui aide et qui apporte un soutien à ceux qui en ont le plus besoin via une politique de redistribution : allocations, aides sociales et autres… Il est effarant que le même catholique qui verse de l’argent à la quête du dimanche, soit écoeuré quand il s’agit de partager un peu les richesses avec ceux qui ont en besoin…

    Après, il existe nombre de niches fiscales conséquent (trop conséquent) en France pour tenter d’optimiser son imposition, libre à vous de faire votre choix.

    • Simon says:

      Encore faut-il que l’argent soit utilisé à bon escient. Et tout le vrai problème est là. Beaucoup de l’argent est « investit » dans des gouffres sans fond inutiles. On peut facilement se rendre compte que malgré l’argent donné la situation n’évolue pas ou quasiment pas sur place. Ou passe-t-il donc ?
      Un suivi ou carrément investir en ressources humaines directement sur place serait peut-être une meilleurs solution. Au chômage également.

      • SANS SOUCHE says:

        A notre niveau de citoyens, notre seul moyen d’action réside dans notre bulletin de vote, sauf que le taux d’abstention montre bien que les gens ont d’autres chats à fouetter … Nous ne gérons pas le budget de l’état et nous ne faisons pas les lois, nous ne pouvons que choisir ceux qui font les lois… encore faut-il aller voter. D’autres se sentent actifs en rouspétant sur des forums…Chacun fait comme il veut ou comme il peut.

        Concrètement, quand j’étais étudiant j’ai eu droit à l’aide aux logements, cela m’a aidé, je trouve normal qu’à mon tour je puisse contribuer maintenant aux aides pour les autres…

  5. Toujours plus.Maintenant ils s’en prenne aux pauvres et aux vieux , ce qui ne les empêche pas d’augmenter les dépenses inutiles (jeux olympiques)ou de conserver les niches fiscales.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

25,40 % récoltés 31.330 € manquants

10670 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.330 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com