OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Belgique – Le système (con)fédéral complexe de ce pays permet qu’au lendemain des élections et à l’issue de longues négociations, les gouvernements régionaux puissent se former avant le gouvernement national. La Wallonie a donc fait connaître ces jours-ci la composition de son gouvernement régional qui repose sur une coalition entre les socialistes dominants et les démocrates (très peu) chrétiens du CDH. Parmi les nouveaux ministres, un nom surprend, celui de Christophe Lacroix.

Député fédéral durant la précédente législature, Christophe Lacroix n’avait pas été réélu lors des dernières élections. Mais l’homme peut compter sur de solides amitiés au sein du PS. Non seulement, le parti l’avait repêché en lui offrant un poste de sénateur coopté mais il vient maintenant d’être désigné ministre du Budget, de la fonction publique et de la simplification administrative au sein du nouveau gouvernement wallon. Le perdant des élections, désavoué par les électeurs, se voit donc récompensé par la particratie. Et la récompense est coquette. Elu, il gagnait 3.850 euros par mois. Perdant aux élections mais devenu ministre, il recevra 11.000 euros par mois…

Que sait-on par ailleurs de Christophe Lacroix ? Le journal Sudpresse nous apprend que, chanteur d’opérette à ses heures perdues, Christophe Lacroix est un homosexuel notoire qui a vécu durant une dizaine d’années en concubinage avec son coiffeur…

Elio Di Rupo n’a qu’à bien se tenir, la relève est déjà assurée !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !