Otage russe

Sergueï Gorbounov. Photo capturée dans la vidéo d’octobre 2013

Selon Ria Novosti hier:

MOSCOU, 27 octobre – RIA Novosti

Les médias américains ont rapporté lundi l’exécution de l’ingénieur russe Sergueï Gorbounov par les djihadistes de l’Etat islamique (EI), la dernière vidéo de l’otage ayant été publiée par les ravisseurs en octobre 2013.

“On me traite bien, on me donne à manger, mais si dans un délai de cinq jours, je ne suis pas échangé contre un certain Khaled Souleymane d’Arabie saoudite (…), je serai égorgé. Je m’adresse aux présidents de la Syrie, de la Russie et à la Croix-Rouge (…). J’ai très peur”, dit M.Gorbounov sur cette vidéo.

Selon les médias, Sergueï Gorbounov était détenu avec d’autres otages dans la ville syrienne de Rakka, “capitale” de l’EI. Les djihadistes l’ont tué par balle, en enregistrant une vidéo de cette exécution afin de la montrer par la suite à d’autres otages pour les intimider.

La Syrie est un pays martyre qui subit les hostilités, à la fois des barbares de l’Etat Islamique, mais aussi de la coalition occidentalo-sunnite qui forme actuellement de prétendus “opposants modérés” dans des camps dans les pays arabes, et en Turquie. Ces prétendus opposants modérés sont recrutés parmi les musulmans de toutes nationalités ainsi que l’avait précisé l’ambassadeur de Géorgie, dans une interview donnée à New York au magazine Foreign Policy. Selon lui, la géorgie serait candidate pour créer, elle aussi, un camp de formation de prétendus “opposants modérés” au régime de Bachar el Assad.

L’actuel Etat Islamique est composé d’anciens membres de cette prétendue “opposition modérée” qui avait déjà été formés et armés par les mondialistes, et notamment par le pouvoir français de Hollande. Pourquoi font-ils semblant d’être surpris que des Occidentaux veuillent rejoindre les djihadistes ? Sont-ils réellement surpris des attentats aux Canada et aux USA de ces derniers jours ?

E. Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !