zambie-2-guy-scott

Zambie – Guy Scott, jusqu’ici vice-président zambien, a été nommé président de la Zambie à la suite de la mort du président Michael Sata hier. Il est le premier chef d’Etat blanc en Afrique depuis la fin de l’apartheid.

Le président zambien Michael Sata est décédé hier à l’âge de 77 ans dans un hôpital de Londres. Difficile de savoir qui va lui succéder. Dans les 90 jours, des élections doivent être organisées.

Jusque-là, Guy Scott, d’origine écossaise, siégera en tant que président par intérim.
Guy Scott est né en 1944 en Rhodésie du Nord, l’actuelle Zambie, après que son père ait émigré de Glasgow pour y travailler en tant que médecin.

Guy Scott entre en politique dans les années 90 et devient ministre de l’Agriculture. En 2001, il rejoint le Front patriotique de Michael Sata. Scott était vice-président depuis 2011.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !