Quelques jours après l’attentat qui a coûté la vie au père Jacques Hamel en France, le prêtre Jos Vanderlee, 65 ans, a été attaqué au couteau à son domicile à Lanaken, dans la province du Limbourg, dans le nord-est de la Belgique, peu après 15 heures.

Le prêtre belge était chez lui dimanche dernier lorsqu’un inconnu a frappé à sa porte, rapporte RTL Belgique. L’homme s’est présenté comme un “réfugié” et a demandé l’autorisation d’entrer pour prendre une douche. Le curé a accepté et l’a laissé faire. Sorti de la salle de bains, l’homme a réclamé de l’argent, mais le curé a refusé.

L’immigré a alors tenté de poignarder le prêtre avec un couteau, mais ce dernier a résisté, ce qui lui a valu des blessures aux mains et aux tendons, mais l’assaillant a été contraint de prendre la fuite. Le prêtre a aussitôt appelé les urgences,  transporté à l’hôpital de Genk, il a été opéré avec succès, sa vie est hors de danger. 

Le bourgmestre de Lanaken s’est empressé d’écarter la piste terroriste : « En dépit du fait que nous soyons très choqués, nous devons souligner que cet incident ne peut pas être lié à des faits de terrorisme à ce stade de l’enquête. » Quoiqu’il en soi, il s’agit pour le moins d’un acte lié aux joies de l’immigration. Ce “réfugié” ne s’est pas trompé de cible, il n’a pas poignardé un imam, mais un prêtre! 

Au moment où j’écris, la “chance” pour l’Union européenne court toujours, la police ayant lancé un appel à témoins.

Le pape François avec ses appels aux catholiques à ouvrir les portes de leurs maisons aux prétendus “réfugiés” a été pris aux mots. Quelle meilleure maison que celle d’un prêtre ?

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !