Pendant les dernières décennies, l’avortement a été un sujet de débat entre les féministes et les partisans du génocide d’un côté, et les personnes qui sont en faveur de la vie de l’enfant à naître de l’autre côté.

C’est donc le tour de Colombie de débattre sur le sujet car le procureur général de la Nation, Luis Eduardo Montealegre a présenté le projet de loi qui légaliserait l’avortement volontaire.

Cette initiative est une « copie » de la loi pro avortement allemande, où les femmes sont libres d’avorter un enfant durant les douze premières semaines de grossesse. Il faut prendre en considération que l’avortement a été dépénalisé en Colombie en 2006 pour trois cas en particulier : si c’est un risque pour la mère, si la viabilité de l’enfant est improbable, et en cas de viol ou fécondation non consentie.

Le projet de loi sur l’avortement libre a été lancé le 10 novembre dernier par le procureur lors d’un forum de diffusion de l’avortement qui a eu lieu dans le Congrès de la république, organisé par la Fondation Bon Gouvernement. Celui-ci a été créé par l’actuel président de Colombie, Juan Manuel Santos, et c’est son fils, Martin Santos, qui le dirige aujourd’hui.

Le forum appelé « l’avortement légal en Colombie : Présent et Futur », a été présenté sous un regard exclusivement pro avortement. L’Église colombienne a rejeté et reprouvé la proposition du procureur.

Mgr. Daniel Falla a qualifié la proposition d’irresponsable et violente. En outre, il a insisté sur le fait que la population colombienne en a assez de la violence dans le pays, « et maintenant, c’est le procureur qui incite la population à assassiner des enfants à naître ».

L’évêque et le secrétaire général de la Conférence Épiscopale de Colombie a encouragé les catholiques à ne pas se taire face au massacre que le gouvernement a l’intention d’approuver.

Ils ont demandé à prier pour la vie et pour les représentants politiques pour que « leurs décisions soient toujours en faveur du bien être de l’individu et la famille ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !