Agé de 25 ans, ce jeune tunisien a été arrêté ce mercredi 22 juillet à Brescia en Italie près de Milan, indique une dépêche de la police italienne.

Cette information arrive au moment où la Tunisie est entrain de se remettre des attentats du Bardo et tout récemment de Sousse ayant causé la mort de plusieurs touristes en majorité  des britanniques.

Ce jeune tunisien préparait cet attentat terroriste avec un pakistanais. Ils sont en effet soupçonnés de planifier des opérations terroristes ainsi que de publier des discours pro-Daesh sur la toile. Selon le communiqué de la police italienne, le suspect tunisien est accusé d’avoir créé un compte Twitter, appelé « l’Etat islamique à Rome », depuis lequel il envoyait des messages de menaces signées au nom du groupe terroriste.

 Ces menaces sont dirigées vers des sites religieux et archéologiques comme le Colisée de Rome et la Cathédrale de Milan, des stations de train et de métro, des sièges de police et des autoroutes. Les deux hommes planifiaient ainsi de commettre des opérations terroristes en Italie, visant notamment une base militaire près de Brescia, précise le communiqué.

Les autorités tunisiennes n’ont pour l’heure pas réagi à cette arrestation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !