Melissa Cook
Melissa Cook

L’an dernier, une femme américaine avait été embauchée par un homme en tant que « mère porteuse » d’un bébé conçu avec le sperme de cet homme et des ovules d’une jeune donneuse âgée d’une vingtaine d’années.

Mais cette femme originaire de Californie est devenue célèbre lorsqu’elle a appris que les trois embryons fécondés in vitro, et qu’on lui avait implantés par la suite, ont pu se développer normalement dans son corps. Aujourd’hui donc, elle attend des triplés.

Son contrat stipulait qu’elle recevrait 33 mille dollars pour le premier enfant et 6 mille dollars pour l’enfant supplémentaire. Néanmoins, aujourd’hui, son employeur a changé d’avis et il ne veut garder que deux des trois bébés qu’il y a dans son ventre. « Il m’a menacé de me ruiner financièrement si je ne me fais pas avorter l’un de mes trois bébés », a-t-elle déclarée.

Le journal américain The New York Post a affirmé que Melissa Cook, qui est d’ailleurs mère de quatre enfants, allait céder aux menaces de cet homme en se faisant avorter. Cependant, elle est décidée désormais de garder les trois bébés et elle vient de porter plainte contre la loi de gestation pour autrui (mères porteuses) de l’état de Californie.

La « mère porteuse » a affirmé qu’elle se rend compte aujourd’hui que ladite loi doit être réexaminée, analysée et reconsidérée car les bébés deviennent des simples objets pour les adultes et sont soumis à leurs volontés.

Selon le Directeur du Centre de Bioéthique Individu et Famille, Jorge Lafferriere, l’affaire Melissa Cook montre qu’il existe des conséquences dramatiques concernant la légalisation de la gestation pour autrui. « Si l’on dissocie la gestation d’un côté et la « volonté procréationelle » de l’autre, alors les enfants deviendront les proies des décisions des adultes et seront considérés tels que des objets de contrats », a-t-il souligné.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !