A propos de showbiz et de révélations sexuelles sordides, on épinglera la bande-annonce désormais censurée du film Stars 80, la suite.

La bande-annonce initialement diffusée comportait une dernière séquence désormais retirée, montrant Richard Anconina et Jean-Luc Lahaye déambulant dans les couloirs d’un hôtel. Le premier s’interroge sur la solitude inhabituelle du second. «Qu’est-ce que tu fais, t’es tout seul? D’habitude t’es toujours avec des copines…». La réponse du chanteur Jean-Luc Lahaye: «Ne t’inquiète pas elles vont venir. Mais à cette heure-ci, elles sont au lycée… Ben oui, elles passent leur bac».

Cette séquence a rapidement provoqué un tollé. La blague est d’autant plus douteuse que Jean-Luc Lahaye a été condamné à plusieurs reprises pour «corruption de mineures».

La dernière fois, en 2015, il avait été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir réclamé à une jeune fille de moins de 15 ans de s’adonner à des jeux sexuels par webcam interposée.

Le chanteur s’était justifié en expliquant vouloir «prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue». Un «syndrome de Lolita», «mal incurable avec lequel il faut apprendre à vivre», affirmait-il.

Si la bande-annonce litigieuse est officiellement retirée de la campagne de promotion du film, elle se trouve toujours sur You Tube.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !