« Une église dans le paysage améliore la qualité de l’air que je respire. Parfaitement ! Ce qu’il y a de plus vivant et de plus noble chez les gens de France et chez moi s’accroît dans l’atmosphère catholique. Chacun de nous trouve dans l’église son maximum de rendement d’âme. Je défends les églises au nom de la vie intérieure de chacun. »

Maurice Barrès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. ce qui m’afflige, ce n’est pas la protestantisation de l’Eglise conciliaire, mais l’aveuglement de tous ces clergés renonçant à la spiritualité de leurs croyances pour fonder la future religion universelle
    qui en remerciement, exigera leur entière allégeance à la nouvelle doctrine conforme à la pensée unique .En cas d’insoumission,l’Elu les enverra ad patres.

    La richesse du catholicisme, s’inscrivait dans le dévouement de ses religieux à se sacrifier pour les pauvres et à leur dispenser un enseignement pouvant les élever au delà de leurs conditions d’origine.En retour, bien souvent, la flemme spirituelle perpétuait l’élan initial oeuvrant sur un esprit authentique de charité.

    La politique échappait à la base dont le coeur rayonnait laissant aux princes le libre exercice de leur charge.

    Aujourd’hui, tout ce faux oecuménisme relève de la propagande en faveur du mondialisme, conduit par un pape à son service pour donner plus de lustre à son maître Lucifer.

  2. hathoriti says:

    M.Barrès a trouvé la bonne formule « …une église améliore la qualité de l’air que je respire ». Il est dans le vrai ! Une église, même une petite église de village dont on aperçoit le clocher au loin, dont on entend le son des cloches, au loin, une église améliore réellement l’air que nous respirons. maintenant, nous avons des mosquées…et l’air devient irrespirable à tous les sens du terme, quand ce n’est pas pire….beurk !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com