Il n’y a pas qu’en France, ou au Moyen-Orient, en Algérie aussi l’islamisme avance à grands pas christianophobes tandis qu’Emmanuel Macron veut ouvrir une autoroute sans visas pour les Algériens…

 Le processus d’islamisation du régime d’Alger va bon train. Une église située en plein centre de la ville de Sidi Moussa, à 25 km d’Alger, vient d’être détruite par l’Assemblée populaire communale (APC) à coups de pelleteuse. Une scène barbaresque qui ferait rougir de jalousie les fous de Daech-Etat islamique en Irak.

L’édifice religieux a été tout simplement détruit par les autorités locales sous prétexte qu’il était classé en catégorie rouge par les services du Contrôle technique de la construction alors qu’il devait être restauré et classé patrimoine national. L’opération prend tout son sens après la déclaration du maire qui annonce la construction d’une mosquée et d’une école coranique à la place ! Ce qui a suscité l’indignation des internautes qui n’ont pas manqué de qualifier l’acte de « vandalisme ». D’autres n’ont pas manqué de faire le lien avec ce qui se pratique en Occident en posant la question assez pertinente : si c’était le maire de Paris qui avait détruit une mosquée pour construire une église, qu’aurait-on fait ?

Une question qui met à nu l’hypocrisie des l’islamistes et leur double discours. Ils défendent la liberté de culte en occident pour l’interdire chez eux et se battent pour construire des mosquées chez les autres alors qu’ils détruisent églises et synagogues là où ils ont le pouvoir. Pour le moment, aucune réaction des autorités religieuses algériennes n’a été observée. D’autant que les premiers concernés, les chrétiens d’Algérie, et les autorités religieuses chrétiennes dans le monde ont laissé faire.

« C’est une église qui témoigne encore de la présence française dans notre pays » écrit l’APC de Sidi Moussa sur sa page facebook, d’après un média algérien. Source: Akli Ameziane

Pendant ce temps en France le Premier ministre Edouard Philippe autorise la construction d’une école coranique salafiste dans sa ville du Havre à la place d’un presbytère, le président de la République s’apprête à faire une autoroute entre l’Algérie et la France pour que les jeunes puissent circuler en toute liberté (on sait bien dans quel sens), on détruit aussi les églises alors que poussent les complexes islamiques autour de gigantesques mosquées…

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

14 commentaires

  1. vaxelaire says:

    Sa étonne qui au gouvernement ,personnes ,pourquoi voulez vous qu ‘ils s ‘insurges ,se sont eux mêmes des vendus qui vendent non seulement notre patrimoine ,mais nous aussi ,le premier ministre va encore construire une mosquée ,et i école coranique ,pour nous, c ‘est ,excuser l ‘expression ,nique nique ,mais bon de par les élections ,les Français sont d ‘accord ,alors on verra

  2. Pellerano says:

    Le moment est venu où il convient de recenser tous les agents de l’anti-France: hommes politiques, juges, policiers , ….. afin qu’ils répondent de leurs actes et soient châtiés lorsque nous prendrons le pouvoir!

  3. D lamani says:

    Pour information l accord entre l état algérien et les autorités de l église en Algérie porter sur la règle suivante elles cède tous les lieu de cultes à l Algérie avec la condition suivante les lieux en questions doivent être à utilise comme MOSQUÉE ou centres culturels mais en aucun cas comme lieu de commerce pour confirmation une autre église fut elle transformer en centre commercial il s agit de l église sainte Anne à quelques centaines de mètres de la présidence j’espère que cette information permettra d éviter une polémique ceci dit je pense pour ma part qu’ un centre pour jeunes genres auberges de jeunesse serait plus utile

    • François says:

      Et que penseriez-vous qu’on transforme les mosquées qui se multiplient en France en églises ?

      • Azuly says:

        C’est un service pour ces jeunes désorientés qui se tapent le front sur le sol, machinalement, lobotomisé par la foi mohémetante. Le pire c’est c’est « école arabe » qui ne sont pas des écoles où l’en apprends simplement l’arabe, mais ou en éduque les enfants a une croyance moyenâgeuse. c’est l’école dé francisation, c’est le cheval de troie.

    • monica says:

      je viens de l »amerique du sud , comme vous on est des pays tiers monde, et chez nous vous jamais ferez cette barbarie, vous alles en europe a vous immposser car les blancs sont faciles a se laisser faire mais pas chez nous on a des racines et l »orgeuil de notre race, de notre religion catholique,est tres forte, celui qui viens chez nous laisse sa valisse ches eux et devient comme nous en tout, poin final, pas de negociation sinon dehors.et vous avec les chretiens vous etes mechants.

      • Chouanne says:

        De tout cœur je souhaite que chez vous, vos dirigeants défendent leur pays. Mais en France nos dirigeants sont complices de ces barbares…

  4. Sidim34 says:

    Les églises sont vide en Algerie ( autant qu’en France ) il y a 1 pour cent de chretien sa sert à rien de garder des bâtisses à l’abandon dans les villages reculés
    Par contre vous parlez pas de la basilique SAINT AUGUSTIN d Annaba qui a été entièrement rénové au frais du pouvoir Algerien ???

    • François says:

      Les églises en France ne sont pas vides, c’est un mensonge. Ne serait-ce que les touristes qui les envahissent, elles sont loin d’être vides. On peut même dire que les gens viennent du monde entier pour les admirer. Sauf bien sûr celles qui sont fermées pour se préserver des dégradations de voyous ou de musulmans hostiles. Voilà la raison pour laquelle tant d’églises sont fermées en dehors des offices.
      Que l’Algérie ait restauré la basilique Saint-Augustin, cela est bon pour ses affaires car ainsi de nombreux touristes européens vont la visiter.

    • Azuly says:

      En tant qu’Algérien, qui est victime de la constitution algérienne, qui fait de moi un arabe et musulman de surcroît, je ne peux que m’attristé que 130 ans de présence sur les terres de St Augustin, qu’il y est eu si peu d’évangélisation. L’Islam est une religion qui si elle est dominante régit la vie sociale, rituelle, cultuelle, intellectuelle, juridictionnelle, d’une nation, de grès ou de force! Les belles paroles du bédouin de la Mecque, qui a d’écris le paradis comme une maison de joies (un bordel), ou le vin et la fornication sont la récompense, d’un dieu allah, qui n’est pas dieu, mais un une croyance de l’anti-christianisme. Voir aujourd’hui que l’Algérie est tourné vers l’est est un crève cœur! Alors que c’est le pays ou malgré l’arabisation qui est nourri de l’islamisation, est malgré tout le pays après la France ou l’on parle le plus le Français. Là je m’éloigne du sujet, Quoi qu’il en soit la France, a par sa présence bien plus marqué l’histoire de l’Algérie, que celles des invasions arabes, qui en ancré la malédiction sur notre peuple! Oui en Algérie en détruit des églises, mais d’autres Eglises, fortifier par le corps du Christ naissent en Algérie.

  5. pourquoi comparer des mosquées qui se construisent simplement par ce qu’il y’a des gens qui veulent prier dedans à une église à Sidi Mousa désertée depuis des décennies! En Algérie, il existe des églises intouchables tant qu’elles sont fréquentées (Église notre Dame d’Afrique à Alger, Églises en Kabylie….etc)

    • Cyrano says:

      Eh bien les gens qui veulent prier dans les mosquées n’ont qu’à aller y prier…aux pays des mosquées, et tout sera pour le mieux!
      Quand à celles déjà par trop nombreuses érigées en France, les mètres carrés qu’elles occupent seront bien plus utiles pour servir de logements, d’écoles ou de lieux de services publics.
      Au moins, il n’y aura plus « deux poids deux mesures » et l’on entendra plus les sempiternelles revendications communautaristes qui n’ont que trop durées!

  6. amoura says:

    l algerie ne prend aucune initiative avant de demander à la france si elle l autorise à demollir une eglise pour en faire un service public ou culturel ou cultuel car elles( les eglises et cimetieres) appartiennent toujours à la france qui assurent les entretiens en payant des commis algeriens.C est probablement une vente par l ambassade de france qui veut s en debarrasser puisque fermée depuis 1962;

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com