mendiants roms

Allemagne – La presse évoque sommairement le cas loin d’être isolé d’une famille de Roms qui vit d’un modèle d’affaires très lucratif : la mendicité et quelques petits à-côtés. Deux jeunes filles de 14 et 18 ans, comme il en existe de nombreuses autres dans les rues d’Europe, ont été contrôlées et arrêtées à Chemnitz, dans l’Ouest de la Saxe, alors qu’elles étaient occupées à mendier… et à voler. Les jeunes filles abordaient les passants avec de petits écriteaux en carton sur lesquels il était écrit en allemand approximatif qu’elles avaient faim.

Habituellement, ces contrôles sont sans suite. Cette fois, le journal local a pu prendre connaissance des éléments d’enquête inscrits dans le rapport de police.

Les deux jeunes filles ont été interpellées pour vol à la tire. La famille élargie de Roms se compose d’environ 15 adultes et de nombreux enfants et est loin d’être pauvre. Elle possède une maison à Penig (Saxe), qu’elle a payé en espèces.

La famille possède également quatre véhicules dont trois voitures, y compris une Mercedes, et un camion.

Et cette famille ne fait évidemment aucun cas de l’obligation de scolariser les enfants.

Des familles comme celle-là, combien en existe-t-il en Europe ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !