Nombreux sont les migrants qui arrivent en Allemagne sans avoir de droit de séjour. Mais ils ne peuvent plus être expulsés car leurs pays d’origine se refusent à les reprendre. Le gouvernement allemand en est maintenant à envoyer des lettres de plainte à 17 États…

Les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères allemands font pression sur ces 17 États et en sont réduits à leur envoyer des lettres de plainte diplomatiques. Les plus concernés sont en premier lieu les pays africains tels que l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, l’Éthiopie, le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Nigeria et la Tunisie, mais également des États du Proche-Orient et d’Asie, comme le Liban, le Bangladesh, l’Inde et le Pakistan. « Le ministère de l’Intérieur et celui des Affaires étrangères travaillent activement, au niveau local et avec les Etats d’origine, à simplifier et à accélérer les processus de retour des demandeurs déboutés du droit d’asile », selon Focus-Online.

Le ministre de l’Intérieur allemand de Maizière (CDU) et celui des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (SPD) auraient déjà annoncé leur objectif à leurs collègues algériens et exposé qu’ils utiliseraient le laissez-passer de l’Union européenne destiné au retour. Autrement dit, l’UE peut délivrer des papiers aux étrangers sans qu’ils aient besoin de documents d’identité pour voyager !

Les ministres des Affaires étrangères du Bénin, du Sénégal, de Guinée-Bissau, du Niger, du Nigeria, du Soudan et du Maroc ont également reçu cette lettre.

Le Pakistan s’oppose, lui, catégoriquement au retour de ses citoyens. Fin 2015, sur 615 Pakistanais promis à l’expulsion en Hesse, seules cinq personnes ont pu être effectivement expulsées.

C’était plus que prévisible…

Sources : ● http://www.epochtimes.de/politik/welt/eine-farce-17-staaten-nehmen-landsleute-nicht-zurueck-regierung-schreibt-beschwerdebriefe-a1309052.html
https://daserwachendervalkyrjar.wordpress.com/2016/02/23/eine-farce-17-staaten-nehmen-landsleute-nicht-zurueck-regierung-schreibt-beschwerdebriefe/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !