gender-art-mpi

Pérou – Une femme légalement reconnue comme homme a donné naissance par césarienne après des complications majeures à un garçon, samedi dernier, à Arequipa. Cela  a causé quelques difficultés pour l’enregistrement de la naissance. Toutefois, le Registre national d’identification et de l’état civil (RENIEC) a déclaré que le bébé était inscrit avec les noms de famille des deux parents.

La mère, âgée de 43 ans, qui jusqu’en 2013 apparaissait sur sa carte d’identité avec le nom de Marie, l’a changé pour Alexandre après un procès durant lequel  ses amis et connaissances l’ont appelé par ce prénom. Suite à cela, elle a perdu le droit aux soins de grossesse, propre aux femmes, et devra assumer par ses propres moyens l’opération aboutissant à la naissance de son fils.

Il y a eu quelques difficultés, dans un premier temps,  à inscrire l’enfant à l’hôpital, parce que le système informatique n’a pas admis de sexe masculin dans la catégorie “mère” et l’enregistrement  a dû être fait manuellement. Après, le père âgé de 28 ans a  dû procédé à inscription de son enfant au bureau d’enregistrement RENIEC,  où il a obtenu l’enregistrement du bébé.

L’Archevêque d’Arequipa, Mgr del Rio, a déclaré : “nous voyons ici, par un cas particulier, l’importance de ce que  chacun de nous accepte et garde le sexe qu’il tient de la  nature et que nous cherchions à vivre toujours dans l’ordre de la vérité, parce qu’à la fin, la vérité s’impose.”

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !