Elle s’appelle Marouah Labidi, Franco-Tunisienne de 28 ans, fichée S,  qui a été condamné en comparution immédiate à trois ans de prison ferme. Marouah Labidi a été interpellée à l’aéroport de Nice ce mercredi 15 juin 2016 de retour de Tunisie. En contrôlant ses bagages, les policiers ont découvert une tablette contenant des messages faisant allégeance à l’organisation Etat islamique.

Cette drôle découverte a conduit la police d’aller perquisitionner son domicile où elle a découvert 221 photos de meurtres et de décapitations, 80 vidéos, des livres dont certains prônent un islam radical.

Amenée devant les juges, elle a été condamnée immédiatement par la justice française à 3 ans de prison pour apologie du terrorisme et pour détention de documents incitant à l’extrémisme et faisant apologie du terrorisme. Nice-Matin précise que Marouah Labidi transmettait les vidéos montrant les exécutions de l’organisation de l’EI et le mot de passe utilisé sur son ordinateur est “Aljihad 11/9/2001” en référence  aux attentats terroristes du 11 septembre 2011.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !