Rien à voir avec l’emprunt du Front National à une banque russe dans cette loi (si la loi russe était transposée en France), au contraire sont visés par la loi les organismes interdisant le financement de partis politiques russes par les “entités et individus étrangers, les apatrides, les organisations et mouvements internationaux, les ONG ayant le statut d’agent étranger, ainsi qu’avec les entités russes dont le capital est détenu à plus de 30% par des étrangers”.

Les lois russes intéressent d’ailleurs beaucoup la presse à travers le monde, ainsi sous le titre:  “Russie: Les nouvelles lois de plus en plus absurdes, laissent les Russes perplexes”, Le ” Huffington post Magreb-Tunisie” tourne en dérision les lois votées par le parlement de Russie.

Le paragraphe le plus intéressant de cet article qui cite une source sans préciser laquelle, s’intitule: “Pétition sur la santé mentale d’une députée”:

Elena Mizoulina, présidente du Comité pour la Famille à la Douma

Parmi les parlementaires connus pour proposer des lois controversées, une en particulier a beaucoup fait parler d’elle. Il s’agit d’Elena Mizoulina, la présidente du comité pour la famille à la Douma.

Co-auteur de la loi interdisant l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels ou des célibataires dans les pays ayant légalisé les unions entre personnes de même sexe, cette parlementaire a récemment, entre autres, proposé d’interdire l’avortement.

Une pétition a alors été lancée sur l’Internet, et signée par plus de 100.000 personnes.

“Ce n’est un secret pour personne qu’Elena Mizoulina (…) propose de plus en plus de lois absurdes”, affirme le texte. [Quel texte ? L’article ne précise pas. ndlr]

“Nous demandons à ce que le ministère de la Santé détache ses meilleurs experts pour examiner sa santé mentale”, y lit-on encore.

Il va falloir examiner la santé mentale de beaucoup de gens à travers le monde en ce cas… A commencer par celle de l’auteur de l’article.

La Russie n’est certainement pas parfaite et ce n’est certes pas aux députés de l’Union Européennes ou aux députés français qu’on va apprendre ce que sont des lois absurdes, mais il faut au moins reconnaître à la Russie le courage de n’être pas politiquement correcte, du moins au sens mondialo-occidental du terme. 

Dans l’énumération des lois prétendument absurdes de la Douma que détaille cet article tunisien aujourd’hui, dommage que son auteur n’ait pas eu le temps de découvrir la loi sur le financement étranger des partis politiques russes qu’il n’a pas citée mais qui aurait pourtant mérité son attention:

MOSCOU, 25 novembre – RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a promulgué lundi une loi interdisant de financer les partis politiques russes de l’étranger, rapporte mardi le site des informations juridiques officielles russes.

Adoptée par le parlement russe le 19 novembre dernier, la loi interdit aux partis politiques d’effectuer des transactions financières avec les Etats, entités et individus étrangers, les apatrides, les organisations et mouvements internationaux, les ONG ayant le statut d’agent étranger, ainsi qu’avec les entités russes dont le capital est détenu à plus de 30% par des étrangers.

La Russie compte plusieurs partis politiques importants, ainsi que des dizaines de petits partis formés suite à la libéralisation de la loi sur les partis en 2012.

Les grands partis sont représentés au parlement fédéral et dans la plupart des parlements régionaux. Le budget est leur source de financement principale. Ces partis ont notamment reçu 4,2 milliards de roubles budgétaires (75,6 M EUR) au premier trimestre de 2014

On ignore quels sont ces Russes de plus en plus perplexes sur les lois absurdes votées par la Douma dont parle le Huffington Post de Tunisie, l’article ne le dit pas, mais la côte de popularité du président de la Russie ne faiblit pas, toujours à plus de 80%.

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !