En un peu moins de 24h, une pétition, lancée sur internet pour soutenir les députés socialistes qui s’opposent à la politique d’austérité du gouvernement, a déjà recueilli 1385 signatures. Parmi les signataires, on retrouve différents responsables de sections socialistes mais aussi des sympathisants ou adhérents socialistes déçus. C’est bien le signe que le malaise est relativement profond à gauche.

On a ainsi un Francis Bassaldi qui écrit: “Soutien actif de F.Hollande lors de la primaire et lors de l’élection. Vote désormais Front de gauche”.  Colette Dubois, une autre signataire, a démissionné du bureau de la section de Seyssins en Isère, en février dernier, pour ne plus cautionner la politique gouvernementale. Geneviève Laclau ne votera plus socialiste même pour un vote utile. Une autre sympathisante écrit:“Je n’ai pas voté Hollande et pour un député socialiste pour appliquer la politique du président précédent. Il existe d’autres voies plus équitables pour redresser les finances publiques.” Un autre ex-militant se dit trahi et a rejoint Mélenchon. Une autre dit: ne pas avoir repris sa carte. Malheureusement la liste pourrait être encore longue.

En consultant la liste des signataires et leurs positions au sein du PS, on se demande qui encore à gauche soutient François Hollande et son  gouvernement. La déception semble grande et ne présage rien de bon aux élections européennes pour les socialistes et le gouvernement !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !