L’Anti-Defamation League, organisme américain en charge de la lutte contre l’antisémitisme et directement lié au B’naï B’rith, franc-maçonnerie juive, a fait connaître son mécontentement après avoir découvert la nouvelle affiche publicitaire placardée à New York pour la deuxième saison de la série d’Amazon TV « The Man in the High Castle ».

L’affiche, placardée à Times Square, au cœur de Manhattan, montre la Statue de la Liberté effectuant un salut nazi.

La série télévisée, basée sur un roman uchronique de Philip K. Dick, imagine les Etats-Unis dans les années 1960, après la victoire des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie, Japon) à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En novembre dernier, la campagne publicitaire pour cette même série avait déjà suscité la controverse : les sièges d’un wagon du métro de New York avaient été décorés de façon très spéciale. Sous pression de l’Anti-Defamation League, la direction du métro new-yorkais avait fait arrêter cette campagne publicitaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. cela fait rire quand l’on sait que nos braves sionistes américains et israéliens ont fais fortunes sur le dos des juifs massacrés dans les camps dans les camps nazis,les américains n’ont jamais payés 1 centime aux déportés juifs orthodoxes d’europe de l’est

  2. tirebouchon says:

    Si je m’en tiens a ce que disait un tas de merde qui se prend pour un humoriste, le maghrébin Timsit il n’y a pas de quoi fouetter un chat…noir et rouge ! Selon ce tas de merde nourri au couscous du vendredi soir Hitler était un génie !…

  3. 6 millions de juifs déportés et sacrifiés pour que l’Etat d’Israël puisse voir le jour,pour que ce même Etat agisse avec les populations locales de la même manière que les nazis ,pour que l’on puisse se moquer de la foi des chrétiens et même les persécuter mais que l’on ne puisse jamais rien dire des juifs au risque d’être traîné devant les tribunaux pour antisémitisme.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com