Une vidéo très polémique a été diffusée au Brésil promouvant l’avortement comme un droit de la femme. Cette vidéo, qui utilise le slogan « mon corps, mes règles », se moque également de la Mère de Dieu, en remettant sa Virginité en question.

Les acteurs qui apparaissent dans le vidéo ont indignement déclaré que « l’idée de parler de la grossesse de la Vierge Marie est naturelle parce qu’il s’agit en réalité d’un problème de traduction de l’hébreu au grec, et de l’araméen à l’hindou ».

Ces déclarations et surtout la vidéo ont suscité une forte réaction chez les catholiques du Brésil. Un professeur de Théologie Morale et docteur à l’Université Romaine de la Sainte Croix, l’abbé José Oliveira e Silva, a dû intervenir rapidement.

Sur le réseau social Facebook, il a donné toute une explication doctrinale : « Pour vous aider dans votre méconnaissance biblique, et aussi afin de réparer le blasphème que vous avez commis contra la foi catholique, il est de mon devoir de vous dire que Notre Dame est Vierge et qu’il ne s’agit pas là d’une erreur de traduction ».

Et il a ajouté : « dans le livre d’Isaïe, on lit « et voici qu’une Vierge deviendra enceinte, et elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel ». La signification littérale du mot hébreu « almah » est « jeune fille » et il était utilisé pour nommer les jeunes vierges qui habitaient encore chez leurs parents ».

Dans sa réponse, il a dû inclure l’explication de l’évangile de Saint Matthieu (1, 23) qui « dans sa version grecque a traduit le mot « almah » par « partenos », et dont la signification littérale du mot est « vierge ».

Ce prêtre courageux a dénoncé l’idéologie qui veut être imposée par les institutions en faveur de l’avortement. « Ces idées viennent du lobby féministe et marxiste qui est au pouvoir actuellement au Brésil », a-t-il expliqué.

La culture de la mort s’acharne maintenant contre celle qui incarne Pureté, Virginité, Dignité, et Obéissance envers Dieu. Le démon montre ses griffes mais il sera écrasé par celle qui a porté le Sauveur du Monde.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !