al-qaida-yemen

Une vidéo dans laquelle s’exprime l’un des principaux dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen revendique l’attaque de Charlie Hebdo à Paris.
Le groupe islamiste menace également la France de nouvelles attaques.

Selon cette vidéo signée “Al-Qaïda dans la péninsule arabique”, les auteurs des attentats sont des “soldats de l’Islam”. La vidéo affirme que l’attaque a été menée par ordre de son chef suprême, l’Egyptien Ajman al-Zawahiri. «Nous sommes là pour clarifier envers la nation musulmane que c’est nous qui avons choisi la cible, financé l’opération et recruté son chef.”

“Ces héros ont été recrutés par nous”, a déclaré Nasser bin Ali al-Anassi, l’un des dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen. “Félicitations pour cette vengeance”, dit encore ce message vidéo.

La vidéo de propagande, qui commence en montrant une photo de l’ancien chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a été publié sur un site islamiste. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !