Aux Etats-Unis, le jeu électronique “slave simulation” est considéré comme un outil éducatif à utiliser dans le cadre scolaire pour « expérimenter les conséquences de l’esclavage”.

Selon ces promoteurs, ce jeu électronique permettrait aux étudiants de mieux leur faire comprendre la vie et l’histoire des Afro-Américains.

Mais ce jeu a rapidement créé une vive controverse. 

Il est scandaleux de penser qu’un jeu vidéo aiderait à comprendre ce que ressentirait une personne qui serait esclave. Ce jeu prétend faire craindre à son utilisateur ce que l’on pourrait lui faire s’il était esclave: le violer, le blesser ou même le tuer.”, a critiqué sur son blog professeur texan Rafranz Davi, après avoir reçu les recommandations pour utiliser ce programme avec ses élèves durant le mois de commémoration nationale de l’histoire des Afro-Américains.

Un utilisateur a tweeté “Je n’imagine pas comment serait un jeu vidéo sur l’Holocauste”…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !