a-vallsAprès ses déclarations sibyllines au Journal du Dimanche du 27 novembre 2017 laissant planer un doute sur sa possible candidature à la primaire de la gauche, Valls rentre dans le rang !

Durant le déjeuner en tête-à-tête du lundi suivant entre le premier ministre et le président de la République, Manolito le matador aurait fait savoir à son patron, d’après Matignon cité par l’AFP, qu’

“Il ne peut y avoir, notamment dans ce moment précis où la France fait face à la menace terroriste, de confrontation politique dans le cadre d’une primaire entre un président de la République et un Premier ministre.” “Et ce, encore moins entre deux personnalités dont les rapports sont basés sur la confiance”, a-t-il souligné. Toujours selon Matignon, “après la primaire de la droite et dans la perspective de celle de la gauche”, le Premier ministre a précisé “qu’il ne pouvait y avoir et qu’il n’y aurait jamais de crise institutionnelle”. “Chacun connaît mon exigence et ma rigueur sur ces questions. Je suis chef du gouvernement, j’ai le sens de l’État.”

François Hollande continue quant à lui à garder, telle une carpe muette, un silence absolu sur son futur.

Les  deux ont de toute façon jusqu’au 15 décembre pour se décider et faire cesser ce psycho-drame à la rose qui n’apporte rien à la France. Sauf de donner l’image d’un exécutif socialiste qui nage en plein vaudeville, à la mesure de leurs incompétences respectives !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !