Fresque qualifiée de homoérotique au fond du chœur de la cathédrale de Terni (Italie)

Nous avons déjà mentionnée la nuisance de Mgr Vincenzo Paglia, archevêque de Terni en Italie qui, l’été dernier a été nommé par le pape Bergoglio à la tête de l’Académie pour la vie. Depuis il y a du nouveau.

La justice italienne vient de mettre en examen le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, pour une série de délits effectués dans son ancien diocèse de Terni : « Association de malfaiteurs, entrave à l’enquête, fraude contre la ville de Narni -ville d’Ombrie, en Italie centrale-, exercice abusif du crédit et détournement de fonds » (La Croix du 27 mai). Entre autres, il a mis son diocèse en faillite en deux ans par ses dépenses inconsidérées ; notamment il a fait peindre par un ami gauchiste une gigantesque fresque qualifiée de homoérotique au fond du chœur de la cathédrale de Terni (Italie) dont il a été l’évêque. Au haut et au centre, le Christ en gloire dont on voit les parties intimes à peine dissimulées. On découvre des enchevêtrements de corps dont la position ne laisse guère d’illusion sur leur caractère homosexuel. Pas étonnant dans la mesure où « l’artiste »  de cette fresque, un dénommé Ricardo Cinalli, est un homosexuel argentin spécialisé dans les nus.  Paglia est ami de personnalités de gauche et il défend en public l’homosexualité et même le mariage gay. De plus il s’est positionné contre toutes les encycliques papales défendant la vie.

La grande épuration

C’est un tel homme qui est à la tête de l’Académie de la vie et qui en a viré les 132 membres titulaires le 31 décembre dernier, histoire sans doute de préparer le Nouvel An. Le 13 juin dernier il a publié une première liste des nouveaux membres. Il y en a 45 avec 5 en plus « ad honorem ». Parmi ces derniers on trouve le nom de Birth Lejeune, l’épouse du président fondateur Jérôme Lejeune et celui de Mgr Caffarra signataire du texte des quatre cardinaux ayant eu le courage de demander au pape par lettre, des éclaircissements sur son texte Amoris Laetitia concernant les divorcés-remariés. Bien sûr, parmi d’autres, ces deux personnes sont ainsi mises au placard par le bergolien Paglia.

Parmi les autres « liquidés » il y a le Belge Mgr Shooyans ancien représentant du Vatican à l’ONU : en 1999, il a fait l’exploit de coordonner les représentants de nombreux pays afin de rejeter les textes visant à légaliser sur le plan mondial l’avortement (qui ne l’est toujours pas à ce jour). Très ami de Jean-Paul II, il aussi dénoncé récemment la conspiration contre l’Eglise comme ayant des appuis au sein même du Vatican. Ceci à propos du fameux synode sur le mariage. Mais surtout le cardinal hollandais Jacobus Eijk, docteur en médecine et en chirurgie, chercheur en bioéthique médicale, chercheur en philosophie, auteur d’une thèse sur l’ingénierie génétique et ayant enseigné la théologie morale pendant de nombreuses années. Il était aussi signataire du fameux texte des quatre cardinaux. Il avait été annoncé comme promu, mais finalement son nom n’apparaît pas sur la liste des rescapés de la purge anticatholique. Celle-ci culmine avec les noms de personnages n’ayant rien à voir avec le catholicisme.

Une liste qui n’est pas au point

La liste en question s’allonge progressivement mais à ce jour elle reste officieuse car toujours en cours de constitution. Le pape s’impatiente car il a vérifié le curriculum vitae de chaque personnalité putativement promue. Ce filtre n’a pas plu du tout à Mgr Paglia qui traîne des pieds. D’ailleurs il n’a toujours pas été élu statutairement par le conseil de direction, alors qu’il a déjà révélé sa liste d’épuration. Les activités ont donc été reportées. Une conférence sur le respect de la vie a été reportée fin novembre. Le thème a été remplacé. La World Medical Association est invité à exposer ses arguments en faveur de l’euthanasie que Paglia approuve en partie. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi et l’ex-Conseil Pontifical pour les Services de Santé ne sont au courant de rien.

En attendant Mgr Paglia se sert du nom de l’Académie pour faire des conférences, séminaires, rencontres et forums de discussion à propos de son livre « Mort, ma soeur !» (Sorella morte). Il y raconte entre autres sa collaboration avec le groupe progressiste de Sant’ Egidio.

Notons enfin que le pape a déclaré que les nouveaux membres n’étaient nullement tenus à signer une déclaration selon laquelle ils devaient respecter la doctrine de l’Eglise et tenus à la défendre. Celle-ci remplaçait le serment élaboré par le Pr Lejeune. Celui-ci doit se retourner dans sa tombe.

Jean-Pierre Dickès

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

32 commentaires

  1. Boutté says:

    Plus besoin de l’Islam si le Catholicisme se suicide dans le stupre et le « crime abominable » des Écritures !

  2. Domremy says:

    ce pape est une catastrophe

    • Geneviève says:

      Parce que tout simplement c’est le pape de l’église de Satan, mais pas de la Sainte Église catholique !

  3. Horace says:

    Où allons-nous ?

  4. Guy de la Croix says:

    Les quelques cathos qui subsistent vont ils enfin réclamer que ce scandaleux Bergoglio et sa clique de voyoux Paglia , Muller etc est soient expulsés sine die de Rome… ça suffit…non ?

    • MCF68 says:

      D’après les $rpcédures François est validement pape, aucun pouvoir sur terre ne peut le priver de sa papauté. Il peut démissionner volontairement, mais nul ne peut lui ôter son pontificat.

      • MA Guillermont says:

        Nous sommes bien d’accord , Jorge Maria Bergoglio est le parfait serviteur de l’Église de …Satan .
        Cet imposteur , marxiste , hérétique , anti-catholique et assassin du peuple argentin tout au long de la Dictature militaire en Argentine est un zèlé collaborateur du nouvel ordre mondial et de la nouvelle religion mondiale que lui et tous les sorciers qu’il a mis en place .
        Votre opinion est une fois de plus orientée pour égarer le naïf .
        Les mauvais chrétiens l’encensent puisque ils ont reçu la puissance d’égarement :
        Lire Thessaloniciens 2:11
        Ce sbire de Lucifer fait de la politique contre les peuples , il fait partie du Rotary Club ( loge maconnique ) de Buenos – Aires .
        Il reçoit tous les anti-Dieu , anti-Vie , homosexuels et proLGBT notoires , artistes ou autres mondains de la terre
        Le sexe à tous les étages de la société et anti-ordre naturel est le moyen de la Bête pour avilir et perdre les hommes et femmes chef d’oeuvre de la Création de Dieu .
        Le but est de rendre un culte à Lucifer par le biais de toutes ces horreurs .
        Et les âmes sont perdues pour l’Eternité , c’est la Moisson du Diable !

        • MA Guillermont says:

          Lui et tous les sorciers qu’il a mis en place .

        • MCF68 says:

          Manifestement vous le connaissez mieux que moi.J’ignorai que le Rotary Club était une loge maçonnique. A vous lire j’ai l’impression que L’éducation chrétienne repose essentiellement sur l’angoisse et la peur, le manque de confiance en la nature humaine, le mépris du corps, de la sexualité et de la femme en tant qu’être sexué.

          • Qohelet says:

            C’est tout de même dommage de penser cela, car c’est exactement tout le contraire. Enfin normalement.

            • Qohelet says:

              Juste un petit bémol sur la nature humaine. La confiance doit être totale envers Dieu seulement et en l’homme en tant que créature de Dieu. Dieu premier servit…

            • MCF68 says:

              L’Église ne s’est jamais caractérisée par une très grande ouverture d’esprit dans ce domaine.

          • MA Guillermont says:

            Manifestement l’aveuglement ( égarement ) fait bien partie de votre niveau de pensée …et vous mène par le bout du nez vers la catastrophe .
            L’éducation chrétienne est fondée sur 4 piliers , un peu comme les 4 piliers d’une chaise :
            – La vérité
            – L’amour
            – L’unité
            – La sainteté
            Vous pouvez tester la solidité de la chaise et tentez d’être assis sur un seul pied .
            Êtes-vous en plus acrobate ?
            La condition est tout aussi dangereuse pour vous emmener à votre perte .

            • MCF68 says:

              Mes piliers à moi :

              1-Un doute au sujet d’une question initiale
              2-Une explication du monde indépendante des opinions
              3-Des travaux concrets et reproductibles
              4-Une démarche rationnelle

              Face à la science La stratégie de l’Église va, dès lors, être toujours la même : opposition à la découverte scientifique trop dérangeante, puis compromis, c’est-à-dire absorption de la nouvelle vérité dans celle plus large et première de la parole sacrée. Il suffit d’un peu d’ingéniosité et de beaucoup d’élasticité intellectuelle pour adapter une découverte au dogme par l’alchimie de l’interprétation.

              • MA Guillermont says:

                Je me focalise avec attention sur la « précision » de votre réponse .
                Pour vos piliers , prenez des cours de construction .
                L’effondrement me paraît prévisible .
                Au nom de la science , celle des fruits pourris , vous tentez d’opérer un renversement insidieux dans les consciences des lecteurs …
                Le sujet de l’article porte sur la métamorphose de l’académie de la Vie sous le pouvoir de Bergoglio , quelle est donc ce babillage incohérent ?

                • MA Guillermont says:

                  Quel est donc ce babillage incohérent ?

                • MCF68 says:

                  Ne vous inquiétez pas pour mes piliers. L’histoire a montré qu’ils sont plus solides que les vôtres. Vous parlez d’incohérences ? Vous dites que la pape est un « imposteur , marxiste , hérétique , anti-catholique et assassin du peuple argentin tout au long de la Dictature militaire en Argentine est un zèlé collaborateur du nouvel ordre mondial et de la nouvelle religion mondiale que lui et tous les sorciers qu’il a mis en place »
                  Sans aucune preuve bien sûr. Désolé d’être cohérent. Et de ne pas vous croire sur parole

                  • MA Guillermont says:

                    Je ne dis pas .
                    J’affirme .

                    • MCF68 says:

                      Ce ne serait pas la première fois que vous affirmeriez une bêtise.

  5. Jean-Pierre Dickes says:

    Dans l’Histoire il y a eu des papes qui ont été « déposés ». Vous pensez bien que quand i y eut trois paps (au moment de la papauté d’Avignon), il a bien fallu en déposer deux.

    • MCF68 says:

      Oui c’est vrai. Mais je faisais référence à un texte plus récent. Celui du concile de Vatican I.
      « Parce que le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l’Église, nous enseignons et déclarons encore qu’il est le juge suprême des fidèles et que, dans toutes les causes qui touchent à la juridiction ecclésiastique, on peut faire recours à son jugement. Le jugement du Siège Apostolique, auquel aucune autorité n’est supérieure, ne doit être remis en question par personne, et personne n’a le droit de juger ses décisions. C’est pourquoi ceux qui affirment qu’il est permis d’en appeler des jugements du Pontife romain au concile œcuménique comme à une autorité supérieure à ce Pontife, s’écartent du chemin de la vérité. »
      (Concile du Vatican, Constitution dogmatique Pastor Aeternus, Ch. 3)

  6. Franck says:

    « D’après les ($)rpcédures ».

    Bonjour MCF68

    Faut-il y voir que le dieu Dollar $ , Mammon, la Mafia, que sais-je encore , est largement de l’affaire dans cette « forcéture » d’élection?

    • MCF68 says:

      Bonjour Franck

      Désolé pour la faute de frappe. il y a peut être plus simple.Pas de mafia pas de Mammon. Une élection normale somme toute

  7. Gauvain says:

    Le Chef (tête) de l’Eglise, c’est le Christ,
    aucun Patriarche ne peut avoir l’outrecuidance
    de prétendre que lui-même, quand bien même
    il serait « primus inter pares »,
    peut s’attribuer abusivement ce rôle…

    http://orthodoxie.com/encyclique-du-saint-et-grand-concile-du-27-juin-2016/

  8. Aube Nouvelle says:

    « Où allons-nous ? » (Horace)
    Très bonne question élémentaire et essentielle résultant de la logique, du sérieux, de la sincérité, de la raison, de la sagesse et de l’intégrité.
    Mais à quoi bon si personne ne veut chercher la réponse ou si personne ne veut entendre la réponse !
    Car cette réponse est pourtant bien étalée dans l’article n° 675 du Catéchisme de l’Eglise catholique.
    Le comble, c’est que la hiérarchie catholique ayant approuvé cet article ne discerne pas du tout elle-même qu’il est en train de se réaliser présentement. Forcément, s’il en est ainsi pour la hiérarchie, il en est de même pour le grand nombre des baptisés catholiques.
    Confronté aux questions d’un patient atteint d’une maladie mortelle, un médecin répondait : « Il y en a qui veulent savoir, et il y en a qui ne veulent pas savoir ! ». C’est en fait le refus de savoir, le rejet de la réalité et donc de la vérité, qui fait que des débats s’étirent inutilement en longueur et finissent ainsi par dégénérer en processus d’apostasie.

  9. Aube Nouvelle says:

    C’est étrange ! Certaines personnes font une description assez précise, réaliste et crédible du faux prophète annoncé par la vision apocalyptique de Saint Jean et par l’épître aux Thessaloniciens. Et pourtant, il est manifeste, selon leur manque de conclusion, qu’elles ne croient pas du tout à l’actualisation de cette vision et à l’imminence de son plein accomplissement. Doit-on en conclure qu’il ne s’agit que d’une idéologie ou d’une stratégie destinée à égarer le naïf en l’entraînant en dehors de la plage chronologique du temps de la fin des temps ?

  10. Jean-Pierre Dickes says:

    MCF Le président du Rotary de Boulogne a fait un battage fantastique international pour notre mission aux Philippines Rosa Mystica. Il est lui-même venu une année pour regarder. Il a été enthousiasmé. Casse la, ne tienne. Deux FM ont fait exploser le projet. Résultat le président a démissionné.Tout cela parce que nous étions…catholiques

    • MA Guillermont says:

      Bien sûr , l’exploitation d’un naïf (président du RC de Boulogne), brave type engagé dans votre action humanitaire , cher Dr Dickès .
      Le Rotary Club est une maçonnerie sans tablier dont le but est la solidarité entre hommes d’affaires !
      Le symbole du Rotary Club est un vrai symbole de la Franc-maçonnerie …
      Bien à vous et à chacun en cette chaude journée en Cévennes .

      • MCF68 says:

        @MA Guillermont
        Je crois même que vous avez attraper une insolation.

    • MCF68 says:

      Je vous crois. La question est : Doit condamner une organisation parce qu’un de ces membres a eu des pratiques condamnables ? Dans mon domaine il y a eu des chercheurs qui trichent, je ne condamne pas toute la science pour autant.

      • MA Guillermont says:

        Bien sûr que l’on doit condamner toute cette société secrète pourrie .
        Que nenni pour le Club philosophique ou philanthropique inoffensif !

        • MCF68 says:

          J »oublie à chaque fois « Tuez les tous. Dieu reconnaîtra les siens ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com