Suite à “l’affaire” des crèches de Noël, Civitas invite à une veillée de Noël ce mercredi 17 décembre à 20h. Sur la place de l’Estrapade dans le cinquième arrondissement de Paris.

MPI – Pourquoi la place de l’Estrapade ?

Alain Escada – Parce qu’il s’agit de la place située à quelques mètres du siège de la Fédération Nationale de la Libre Pensée qui est l’origine des plaintes déposées contre l’installation de la crèche de Noël dans des lieux comme le conseil général de Vendée ou la mairie de Béziers.

MPI – N’est-ce pas une provocation d’organiser une veillée de Noël à quelques pas du siège de cette organisation ?

AE – Une veillée de Noël n’est jamais une provocation. La très grande majorité des Français désavoue la démarche de la Libre Pensée. Pour la plupart de nos concitoyens, croyants ou non, la présence d’une crèche de Noël est appréciée et perçue comme un symbole d’espoir.

A travers toute la France, les réactions ont été nombreuses pour dénoncer la bêtise humaine de ceux qui s’acharnent contre la crèche. La meilleure des réactions, c’est encore d’installer partout, et aux yeux de tous, des crèches de Noël. C’est ce que nous ferons demain soir place de l’Estrapade.

MPI – Et la laïcité invoquée par la Libre Pensée pour justifier ses démarches ?

AE – La laïcité n’est qu’un cache-nez pour une entreprise de haine antichrétienne. Sur son site internet, la Libre Pensée écrivait il y a quelques jours que la crèche, “symbole religieux ordonné autour de Jésus“, a un “caractère sectaire“.

Et le slogan qui apparaît sur le bandeau du site est “Ni dieu, ni maître, à bas la calotte et Vive la Sociale !”.

Ce n’est pas la neutralité religieuse que cherchent ces gens-là. Ils sont essentiellement animés par un antichristianisme viscéral.

Regardez les liens proposés sur leur site ! Vous y trouvez le Grand Orient de France et d’autres obédiences maçonniques.

MPI – Un mot de conclusion pour nos lecteurs ?

AE – Venez nombreux ! Quel que soit le temps qu’il fera ce mercredi soir, venez témoigner de votre affection pour l’Enfant-Jésus. En ce temps de l’Avent, ce sera une belle soirée de christianisme militant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !