marine-rose-bleue

Dans les couloirs du siège du Front National, une agitation vient de s’emparer de l’entourage de Marine Le Pen. Contre toute attente, malgré ses efforts de dédiabolisation, l’équipe de Marine Le Pen rencontre quelques difficultés à réunir les 500 signatures nécessaires à sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Toutes affaires cessantes, responsables nationaux, locaux et militants sont priés de démarcher d’urgence les maires.

Même si le Front National dispose désormais de plusieurs centaines de signatures acquises grâce à ses propres élus, ce n’est pas suffisant pour atteindre le seuil des 500.

Qui plus est, une nouvelle procédure vient compliquer l’affaire. Finis les formulaires récupérés par le candidat auprès des élus. Maintenant, l’élu doit remplir en ligne un document visible en temps réel sur le site du ministère de l’Intérieur. Chaque maire non frontiste qui signera électroniquement ce document verra son nom aussitôt publié. Autant dire que beaucoup vont attendre la dernière minute pour se décider. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs

26 commentaires

  1. REICHERT Daniel says:

    IL FALlAIT BIEN QUE LES PSEUDO DEMOCRATES TROUVENT UN « TRUC » POUR ESSAYER DE BLOQUER LA CANDIDATURE DE MARINE … RIEN NE M ETONNE DE CES SALOPARDS !!!

  2. MA Guillermont says:

    Pour Marine , l’illusion est une vérité en gestation pour les enfants non-nės :
    http://m.huffingtonpost.fr/2016/12/05/marion-marechal-le-pen-ivg-marine-le-pen/?utm_hp_ref=fr-homepage

  3. « Chaque maire non frontiste qui signera électroniquement ce document verra son nom aussitôt publié. Autant dire que beaucoup vont attendre la dernière minute pour se décider. »

    Ces maires pusillanimes devraient au contraire être fiers de soutenir une candidate souverainiste.

  4. champar says:

    Rien à gagner à vouloir se rapprocher de la pensée unique.
    Philippot ne lui apporte rien et lui enlève beaucoup.
    La dernière en date : son désaveu de Marion Maréchal Le Pen à propos des financements de l’avortement, cela va la couper encore plus des citoyens attachés aux valeurs morales.
    Sarkozy a trahi les valeurs qu’il aurait dû défendre, au delà de la trahison cela ne lui a finalement pas porté chance et je ne pense pas que ce soit vraiment l’exemple à suivre.

    • Hilarion says:

      Vous avez parfaitement raison. Il s’agit de la politique du caméléon. A force de vouloir se rallier au politiquement correct elle finit par faire disparaître les raisons que nous aurions de voter pour elle. Elle succombe en cela au malheur de la « droite » UM/LRPS qui ne sait plus que raisonner sous le magistère de la gauche.

  5. Guillaume says:

    « Maintenant, l’élu doit remplir en ligne un document visible en temps réel sur le site du ministère de l’Intérieur. Chaque maire non frontiste qui signera électroniquement ce document verra son nom aussitôt publié. Autant dire que beaucoup vont attendre la dernière minute pour se décider. »

    Peut on avoir l’adresse de ce site ? Est-il ouvert au public comme cela est sous entendu ? Impossible de le trouver.

    • Philibert says:

      C’est expliqué ici : http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/la-reforme-des-regles-de-la-presidentielle-definitivement-adoptee_1391821.html
      Je vous fais l’économie du clic en vous mettant le paragraphe concerné :
      « Le système des parrainages plus transparent. Le texte prévoit que, dans un souci de transparence, la liste intégrale des élus ayant parrainé un candidat soit publiée, au lieu d’un extrait de 500 noms tirés au sort. Ces parrainages seront rendus publics deux fois par semaine par le Conseil constitutionnel pour éviter tout faux suspense des candidats sur leur quête des 500 signatures. Les élus devront désormais transmettre leur parrainage au Conseil Constitutionnel, alors qu’auparavant ils pouvaient le remettre au candidat. »

  6. 500 signatures necessaires? Où est la vrai democratie dans tout ça? Chaque citoyen devrait pouvoir se presenter librement aux élections. Toutes ces obligations administratives sont faites pour retirer aux citoyens ordinaires leurs droits.

    • Hilarion says:

      Il s’agit de la définition de le démocratie dans sa version orwellienne.

      • gerard goldman says:

        Il ne faut peut-être pas exagérer, Hilarion.
        Ensuite, combien de vos lecteurs connaissent Orwell ? Bien peu, vraisemblablement.
        Vous vous êtes fait un petit plaisir intellectuel, reconnaissez-le..
        Au-delà de cela, que serait l’élection présidentielle si 100.000 fantaisistes, soucieux d’épater leur entourage, avaient la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle ?
        Notre démocratie n’est certainement pas parfaite, mais telle qu’elle est, je trouve qu’elle tient quand même la route.
        Cà pourrait ne plus être le cas si l’un des extrêmes devait gagner la présidentielle.

        • Jacques says:

          Nous sommes entre dans un mélange de 1984 et de Meilleurs des Mondes.
          Et dans 1984 pratiquement toute la population trouve ça très bien , comme vous.

          Il y en a quand même quelques uns qui ont lu Orwelle.
          Peut être vous aussi, mais, si c’est le cas, je vous conseille de le relire et de vous lefaire expliquer parce que vous ne l’avez pas compris, contrairement à Hilarion.

  7. hathoriti says:

    les ordures ont tellement peur de Marine, qu’ils vont tout faire pour lui barrer le passage ! Mais ils risquent d’avoir de sacrées surprises…!

  8. Renard066 says:

    Réveil français Bravo MARINE il faut donner les signatures elle seule donnent aux français la voix la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HOL et VAL et ce gouvernement et cette pensée UNIQUE du pouvoir et de certain médiats et de L’EUROPE . Vivement un très grand changement pour la FRANCE en 2017….

  9. Jacques says:

    La seule réponse possible du citoyen faire la grève du vote.

  10. luciferg says:

    Nous vivons une époque de félonie jamais vue. Tout est fait pour que LRPS continue de se partager le gâteau national. Le calcul est TRES mauvais ,car si Marine ,représentant environ 30% des suffrages ne peut être sur la ligne de départ en 2017 ,je prédis un bazar dans la France entière . Les patriotes qui attendent 2017 pour faire parler les urnes , se considéreront floués et volés de leur pays . Cela mettra le feu aux poudres ; c’est certain . .

    • Jacques says:

      « Cela mettra le feu aux poudres ; c’est certain . . » Vraiment luciferg? Ils feront quoi, sinon se lécher les plaies. Ne savez-vous pas que dans beaucoup de départements il est difficile de trouver des militants et même des candidats pour les municipales et les départementales? Peur du qu’en dira-t-on, de la stigmatisation, d’être traité de fasciste.
      Candidat du FN aux départementales, 25% des voix pour le FN et j’a dû bien souvent me taper tout seul l’affichage et reaffichage pendant la campagne électorale.

      • Jacques says:

        Je Jacques à Jacques (nous sommes deux), mais avec la même expérience,
        Le plus fort , c’est que des adhérents nous reprochent de ne pas en faire assez et quand il faut mettre leur nom sur une liste, ils se défilent.Ils ne méritent pas qu’on s’engage pour eux.
        Mais , je ne compte plus sur le Néo FN qui en remerciement m’a viré, alors que je suis élu.
        De toute façon, je ne voterai pas pour un parti qui veut l’avortement libre.
        La vraie droite n’est plus au FN

  11. Sancenay says:

    Cela valait bien le coup de se prostituer à « dédiaboliser » ! On peut dire que l’énarchique bourrin de Troie a bien réussi la mission pour laquelle il avait choisi d’être formaté.
    En d’autres temps moins faciles , nous n’avions ni micro, ni caméra offerts , et dans le cas rarissime où il s’en présentait un , nous avions vite fait de le boycotter au premier manquement à la prétendue « déontologie » du journalisme.
    Pour autant , nous optimisions bien autrement sur le terrain les maigres moyens mis en oeuvre.
    Et c’est probablement ce courage et cette droiture qui nous a valu alors de recueillir les signatures de maires non acquis par avance.
    Mais nous n’avons pas consenti autant de sacrifices pour servir de marche pied à une bande d’écervelés* sans foi ni loi qui considèrent , comme dernièrement leur décevant porte parole , que la question de l’avortement n’est pas « importante ».
    Quelle misère! Ils auront eu si vite fait de bouffer l’héritage qu’ils n’auront même pas le temps d’en profiter. Ce ne sera que justice.

    * dont il convient de soustraire Marion et ceux, s’il y en a, qui penseraient comme elle.

  12. Jacques says:

    Suite : élimination aux présidentielles de 2017 et …FIN.

  13. christophe callewaert says:

    vent de panique au néo-fn : Jean-Marie, le retour !
    leur dé-diabolisation aura finalement… avorté

    • Jacques says:

      Mais non la dé diabolisation est réussie : le FN est rentré dans le système. Mais ce que n’ont pas pensé Marine , les gay lurons, c’est qu’il s y perdraient l’âme du FN ,je veux dire les vrais nationalistes qui ici ne se gênent pas de faire leur contre propagande.

  14. tous les frontistes sont là ? bandes d’ordures !

    • Jacques says:

      L’insulte est la dernière arme qu’il reste aux imbéciles.

  15. C’est une mascarade. Depuis 40 ans que la SARL familiale Lepen est dans la politique, il n’ont pas 500 élus. Ils n’ont pas de députés, député européens, de maires, etc.., Ils prennent vraiment les gents pour des cons les Lepen et compagnie. De toute façon il seront au 2ieme tour et feront élire Valls ou Fillon

  16. Il y a 36000 maire en france
    400 députés
    300 sénateur
    les parlementaires européens,
    les conseillers régionaux
    les conseillers généraux
    Plus les membres de l’Assemblée corse
    Plus les membres des Assemblées d’outre-mer.
    Au total, il y a donc potentiellement plus de 47 000 élus qui peuvent signer.
    Au Total, si le FN à 1,6% de ses élus, ils ont les signature.

    Et même si le FN n’avait pas les signatures, le PS et LR les lui donnerait pour qu’elle soit au second tour.
    Christophe Barbier disait dans « C dans l’air »: « Le FN permet de faire élire n’importe qui »

    Les gents, qui on laissé des commentaires sans réfléchir, devrait faire un tour sur le site et les page Facebook de l’UPR, pour faire leur éducations politique.
    Parce que sans un minimum de connaissance on se fait roulé dans la farine toute sa vie.

    • Jacques says:

      Qu elle ait ses 500 signatures ou non , quelle importance, elle ne sera pas élue.
      Et même si elle était élue, elle est rentrée dans le système politiquement correct maçonnique.
      Christian Barbier, quelle référence !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com