La loi Sapin 2 sera mise en vigueur le 1er juillet. Parmi ses mesures, un encadrement des pratiques de lobbying à destination des législateurs. Le répertoire sera rendu public en ligne et les informations relatives aux actions de lobbying resteront publiques pendant une durée de cinq ans.

Les lobbyistes qui souhaitent rencontrer des ministres et leur cabinet, des parlementaires et leurs collaborateurs, certains hauts fonctionnaires et élus locaux sont tenus de s’y enregistrer : identité et celle du tiers pour lequel ils font du lobbying, champ de leurs activités de lobbying (actions mises en place, décisions politiques visées et montant des dépenses consacrées au lobbying pour l’année écoulée).

Parmi les lobbyistes fichés, les partenaires sociaux et les représentants religieux. Bien évidemment, une question se pose : est-ce que les francs-maçons, lobbyistes parmi les lobbyistes,  seront également fichés, eux qui se prétendent être la République (« La République est fondamentalement maçonnique à travers l’affirmation laïque de la liberté de conscience et du refus des pressions dogmatiques, permettant l’affirmation de l’intérêt général au service des plus faibles. », Daniel Kesser, chef du Grand Orient, 27 août 2015) ? Est-ce que les membres du Forum de Davos, de la Trilatérale, du Bilderberg Group, de la French Americain  Foundation seront-ils également enregistrés ?

Poser la question, c’est déjà y répondre…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Un; « refus des pressions dogmatiques » : la franche maçonnerie n’a t elle pas un corpus de dogmes ? Peut elle refuser la pression de ses propres dogmes ? vit elle dans un univers quantique ?

    Deux: Comment définit elle l’intérêt général ? celui qui est le plus généreux envers elle ?

    Trois : au service des plus faibles ??? sic …son action au sévices au plus faibles serait plus réaliste
    Elle oublie que depuis plusieurs siècles « le concept de service au plus faibles est inscrit dans d’autres opus tel que christianisme et ubuntu sud africain.

    Si la république (Res Publica = Chose Publique est essentiellement maçonne, c’est une contradiction flagrante avec la Liberté puisqu’elle n’autorise pas que la Chose Publique soit autre chose que ce qu’elle conçoit dogmatiquement. Si Dieu est capable de créer l’Homme « libre »ces maçons là, ne le semblent pas.

    « La République est fondamentalement maçonnique à travers l’affirmation laïque de la liberté de conscience et du refus des pressions dogmatiques, permettant l’affirmation de l’intérêt général au service des plus faibles. », Daniel Kesser, chef du Grand Orient, 27 août 2015) ?

  2. Altobert says:

    J’ai une remarque à faire et une question:
    C’EST QUOI CES FOUTUES PUBS QUI S’INSTALLENT SUR MA PAGE DE LECTURE DE VOS ARTICLES ??? Une à gauche et l’autre à droite, avec une croix inactive, ce qui fait que je ne peux pas fermer la pub !!!! Sympa, mais prise de tête.
    Comment faire pour virer ces foutues publicités sur les divers réseaux sociaux qui là aussi encombrent ma page de lecture, cette fois ci à gauche de l’écran et tout le long de la page.
    Merci par avance qui quelqu’un me donne la solution pour virer ça, sinon, je me casse du site.
    J’aime beaucoup vos articles, mais je ne supporte pas les pubs qui sont invasives et qui me gênent pour lire vos articles.
    Un petit message à ceux qui railleraient « je me fout des railleries » donc ne perdez pas votre temps.
    Salutations.
    Altobert.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com