Voici une nouvelle application des « valeurs républicaines » dont se gargarisent les politiciens. La RATP affiche une campagne invitant à visiter le château de Versailles. Jusque-là, cela semblerait plutôt une bonne initiative. Sauf que le slogan en dit long sur l’esprit de ceux qui gèrent en ce moment cet emblème du patrimoine français : « Versailles, un château solidaire« . Et les sous-titres de l’affiche de nous vanter, entre autres qualités, la « diversité« .

On sait à quel point les idéologues au pouvoir détestent la monarchie et le christianisme. Mais de là à vouloir transformer un palais royal qui participe à la renommée de la France à travers le monde en un temple du multiculturalisme, il y avait plus qu’un pas… qui vient d’être franchi par cette république maçonnique. Il est vrai que, depuis quelques années, ce lieu somptueux est déjà régulièrement souillé par des expositions d’un prétendu « art contemporain » essentiellement orienté vers l’obscénité. Pauvre France !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs

5 commentaires

  1. trop-bon says:

    Le RAT PUBlic a encore frappé …
    Le Roi Soleil est en sommeil …
    Le Caprice de Louis XI devenu Coup de foudre pour Louis XIV… va être rendu Coup de tonnerre par le Grand Roi Henri V de la Croix …
    Illustrissime Château de Versailles transformé par Louis-Philippe , roi des français , en Musée à la Dédicace si prophétique :
     » A toutes les gloires de la France « 

  2. SENEQUE Jean says:

    La France perd ses repairs. Peut être pourrions nous aussi consacrer quelques pièces du chateau à des logements sociaux.

  3. jules brayotte says:

    le château de lunéville subit ce genre de dérive depuis plusieurs années déja.

  4. N’oubliez pas que Louis XIV est responsable des malheurs qui accablent la France car il a refusé d’accéder aux demandes de Marguerite Marie Alacoque :

    « Une autre mission fut confiée par le Christ à Marguerite-Marie le 17 juin 1689.

    Marguerite-Marie a transmit à Louis XIV les demandes de Jésus :
    Une fête en l’honneur de son Divin Cœur (fêtée 19 jours après la Pentecôte),
    une basilique nationale dédiée à Son Cœur (Montmartre sera construite en 1873),
    la consécration de la France au Sacré Cœur,
    et de placer le Sacré Cœur sur le drapeau français.

    Tout comme la demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, cette demande est restée lettre morte.

    Certains soulignent d’ailleurs le fait que c’était exactement 100 ans plus tard, le 17 juin 1789, que le Tiers Etat se proclama Assemblée nationale, créant ainsi la rupture avec la France de Clovis. »

    Source : https://www.touteslespropheties.net/marguerite-marie-alacoque/

  5. hathoriti says:

    Exact, Eric, quoique…c’est le père de Lachaise, jésuite (comme Bergoglio) et confesseur de Louis XIV, qui aurait jugé inutile de transmettre au Roi les demandes du Sacré Coeur; « si mes demandes ne sont pas écoutées, avait précisé le Christ le 16 juin 1789, de terribles malheurs vont s’abattre sur la France »; ET 100 ans plus tard,jour pour jour, déclenchement de la révolution, par le serment du jeu de paume et désobéissance au Roi, Lieutenant de Dieu !
    Je crois que les temps sont mûrs et que le Roi n’est plus très loin…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com