Rien n’est plus agaçant que d’avoir du matériel qui tombe en panne, surtout quand on est ou que l’on doit l’utiliser. Comment reconnaît-on qu’un vidéoprojecteur est en panne ?
– Si c’est un message qui s’affiche, il peut alors s’agir soit, d’un message indiquant la fin de vie de la lampe de vidéoprojecteur, il faut donc en changer ; soit d’un message vous demandant de nettoyer le filtre du vidéoprojecteur.

– On peut aussi extraire la lampe du vidéoprojecteur et inspecter le filament de l’ampoule, pour voir s’il n’est pas éclaté, si c’est le cas c’est que le problème provient bien de la lampe de vidéoprojecteur.
– Vérifier les leds de l’alimentation pour voir s’ils sont actifs. Pour connaître les modalités de fonctionnement, se référer au mode d’emploi du vidéoprojecteur.

– Vérifier si le compteur du vidéoprojecteur a été réinitialisé. En effet, si une lampe de remplacement a été installée depuis peu et que celle-ci a cessé de fonctionner, il se peut qu’à son installation, le compteur de la lampe du vidéoprojecteur n’a pas été remis à zéro. En effet, ayant dépassé un certain nombre d’heures, le compteur peut être la cause de la panne du vidéoprojecteur. Très important : il faut faire bien attention à la signalisation des leds, car certains vidéoprojecteurs contiennent des Leds qui affichent une couleur bleue quand elles sont défectueuses et rouge quand elles fonctionnement bien.

Autre signaux pouvant mettre sur la piste d’une panne :

– Un message demandant de nettoyer le filtre ou bien de changer définitivement la lampe du vidéoprojecteur. Inspecter les composants de l’appareil (lampe, led de l’alimentation, compteur…) est aussi une autre solution mais nécessite un certain savoir-faire pour ne pas abimer le vidéoprojecteur.

La lampe est la pièce essentielle du vidéoprojecteur. Son espérance de vie est d’environ 3000 heures d’utilisation. En moyenne, si on utilise la lampe 2 heures par jour, sa durée de vie est de 4 ans et un mois. Pour trois heures d’utilisation quotidienne, elle passe à 2 ans et 9 mois et à 2 ans et 20 jours pour 4 heures d’utilisation.

Si c’est bien la lampe qui pose problème, où peut-on la faire changer ? Le site rienquedeslampes  permet d’acheter lampe videoprojecteur  à des prix intéressants., avec par exemple toute la gamme lampe videoprojecteur acer à des prix beaucoup plus bas que ceux du fournisseur. Ainsi, le modèle Acer VP, dont le tarif est de 566,40 € peut être acheté à 188,40 €. Il s’agit bien entendu de lampes Acer et non d’un générique.

Pour acheter un vidéoprojecteur ou remplacer la lampe défectueuse, une seule adresse : https://www.rienquedeslampes.fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com