« L’ordre hospitalier de San Juan de Dios (Saint-Jean de Dieu) annonce la triste nouvelle du décès ce matin de la sœur Chantal Pascaline causée par Ebola à l’hôpital Saint-Joseph de Monrovia »

La religieuse œuvrait avec le Père Miguel Pajares dans cet hôpital de la capitale libérienne.  Le Père Miguel Pajares et sœur Juliana Bonoha sont arrivés jeudi en Espagne à bord d’un avion militaire médicalisé.

Sœur Chantal Pascaline, religieuse congolaise et sœur Paciencia Melgar, religieuse guinéenne, de la congrégation des Missionnaires de l’Immaculée Conception, n’avaient pas pu monter à bord de l’avion militaire espagnol, la directrice générale de la santé publique espagnole, Mercedes Vinuesa, ayant précisé mercredi que ce qui était envisagé par l’Espagne, c’était uniquement le « rapatriement des Espagnols ».

Le Père Miguel Pajares et sœur Juliana Bonoha sont en ce moment hospitalisés sous de strictes mesures de sécurité sanitaire à l’hôpital Carlos III de Madrid.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !