vivante Egypte

Florence Quentin, égyptologue, nous fait découvrir l’Egypte et sa vallée du Nil, loin des hôtels de tourisme. Elle partage avec le lecteur sa fascination pour cette civilisation et explore le domaine du sacré dans l’Egypte ancienne.

Ce livre nous ballade dans les hauts lieux de cet ancien empire, du plateau de Gizeh, site quasi désert aujourd’hui, avec ses monuments funéraires que sont les pyramides de Chéops, Chéphren et Mykérinos, à Philae où fut inscrit le dernier texte hiéroglyphe le 24 août 394 de notre ère.

A travers cette visite des sites antiques (Amarna, Dendara, Karnak, Louxor,…) c’est la mythologie égyptienne et l’histoire des Pharaons que l’auteur passe rapidement en revue.

Vivante Egypte, de Gizeh à Philae, Florence Quentin, éditions Desclée De Brouwer, 222 pages, 18,50 euros

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !