Intervention de Vladimir Poutine au Forum économique de St. Petersbourg

De la collusion de l’Occident avec les islamistes d’Al-Qaïda contre la Russie dans le Caucase (Tchétchénie), puis la la fin d’une éventuelle menace de la Russie contre l’Occident avec la fin de l’URSS, les USA ne cessent d’étendre leur hégémonie en encerclant la Fédération de Russie:
“Aujourd’hui, explique-t-il, c’est le Monténégro qui devient membre de l’OTAN, or, qui menace le Monténégro?” Après ce préambule détaillé de l’escalade agressive de l’OTAN en direction de la Fédération de Russie, Vladimir poutine en vient à la rupture unilatérale du traité ABM par les USA:
“Ce n’est pas pour rien que le traité Anti-Missile Balistiques (de non prolifération) avait jadis été conclu entre l’URSS et les États-unis, dit-il, c’était pour fournir un équilibre stratégique mondial. Pourquoi sont-ils sortis de ce traité d’une manière aussi inamicale ? Parce que nul ne pensait que la Russie qui en 2000 était enferrée dans ses problèmes internes, politiques, économiques, terroristes, – nul ne pensait que cette Russie serait capable de restaurer son complexe militaro-industriel. Ils pensaient que nous ne nous relèverions jamais.” Or, la Russie c’est relevée avec une rapidité incroyable.” Mais ils ne l’acceptent pas, parce qu’ils veulent tout dominer. “C’est pour cela qu’ils renforcent leurs défense anti-missiles. Cela sous prétexte de menaces iraniennes. Où est cette menaces nucléaire iranienne ? Nulle part, mais ils poursuivent leurs installations.
Par ailleurs ils ont fomentent des révolutions colorées, y compris les prétendus printemps arabes, en les activant au plus haut point, même.
Pour quel résultat ? Le chaos!
Si cela se poursuit ainsi sans concertation ni coordination, ce phénomène chaotique s’amplifiera.” etc.

Vladimir Poutine a répondu aux questions de Fareed Zakaria lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Il a notamment commenté les émeutes de la coupe d’Europe de football en France:

Au moment de cette interview le supporter russe Alexandre Chpryguine n’avait pas encore été arrêté dans les tribunes du stade de Toulouse comme le pire des terroristes. Micro-événement dans lequel l’ensemble des médias mainstream se vautrent avec délectation comme pour régler un compte à la Russie sans que cela n’épargne la moindre menace terroriste au pays, sans que cela ne résolve en rien les problèmes économiques qui agitent la population depuis plus d’un mois, sans que cela ne neutralise les casseurs, sans qu’on sache ce qu’il est advenu du rappeur Karim Bensadia dit K-Ryme Le Roi, qui massacre à coups de pied avec sa bande deux malheureux étalés inertes au sol. Sans qu’on sache ce qu’il est advenu de ces victimes-là ! Là-dessus, silence radio!
 
Et pourquoi les autorités françaises qui sont si fortes contre un supporter russe, ne mettent-elles pas autant de zèle à neutraliser les vrais ennemis de la France, les islamistes fichés “S”, qui vont jusqu’à assassiner rituellement des policiers haut-gradés jusque dans leur domicile sous l’œil de leur bébé ?
emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !