Vladimir Poutine et le Premier ministre italien, Paolo Gentiloni, reçu au Kremlin, ont donné une brève conférence de presse à l’issue de leur rencontre, le mercredi 17 mai. C’est dans ce cadre que Vladimir Poutine a ironisé sur les prétendus secrets d’État qu’aurait révélés Donald Trump à Sergeï Lavrov et qui ont provoqué les prémices d’une procédure de destitution du président américain:

Question au président Poutine: Je vois que M. Lavrov est ici, et je voudrais vous demander s’il vous a informé de sa récente rencontre avec le président Trump? De plus, comment évaluez-vous l’action de Trump en ce qui concerne le président américain?

Vladimir Poutine:

En ce qui concerne les résultats de la visite du ministre des Affaires étrangères Lavrov aux États-Unis et sa rencontre avec le président Trump, nous évaluons les résultats de manière très positive. C’était la première visite, une visite de retour de notre ministre des Affaires étrangères, après avoir reçu le secrétaire d’État américain Tillerson à Moscou.

C’est une pratique internationale normale et naturelle. Dans le même temps, cependant, nous voyons la schizophrénie politique croitre aux États-Unis. Je n’ai pas d’autre moyen pour expliquer les accusations contre le président actuel selon lesquelles il aurait remis des secrets à Lavrov.

Incidemment, j‘ai parlé avec Lavrov aujourd’hui de cette question, et je devrais lui asséner une bonne correction pour ne pas avoir partagé ces secrets avec moi. Pas avec moi, ni avec nos responsables du renseignement. Cela n’est vraiment pas bon du tout pour lui.

Au premier rang des spectateurs dans la salle de conférence, Sergeï Lavrov a été écroulé de rire du début à la fin, ainsi que le montrait une vidéo.

De plus, poursuit le Président russe, si l’administration américaine n’a pas d’objection, nous sommes prêts à fournir une transcription de la conversation de Lavrov avec Trump au Sénat et au Congrès américain. Bien sûr, nous ne le ferons que si l’administration américaine le désire.

Au début, lorsque nous avons regardé les premiers développements de cette lutte politique interne, nous nous sommes amusés. Mais maintenant, le spectacle devient tout simplement affligeant, et cela ne manque pas de nous causer des inquiétudes, tant il est difficile de simplement imaginer jusqu’où ces gens sont disposés à aller dans ce genre de non-sens et de stupidité. Tout cela est porté jusqu’au paroxisme par une vague anti-russe.

Cela ne me surprend pas. Ils utilisent des slogans russophobes pour déstabiliser la situation politique interne aux États-Unis, mais probablement ne se rendent-ils pas compte qu’ils nuisent à leur propre pays. Si tel est le cas, alors ils sont tout simplement stupides. S’ils comprennent ce qu’ils font, ce sont des gens dangereux et peu scrupuleux. En tout état de cause, c’est l’affaire des États-Unis et nous n’avons pas l’intention de nous impliquer là-dedans.

En ce qui concerne les évaluations des actions du président Trump jusqu’ici dans son office, ce n’est pas non plus notre affaire. C’est l’affaire du peuple américain, des électeurs américains, à eux de faire leur évaluation. Bien sûr, cela ne sera possible qu’une fois que le président américain sera entièrement autorisé à travailler…

Traduction: Emilie Defresne  – Source : Le Kremlin

L’Etat profond et les perdants des élections américaines s’activent plus que jamais au point d’en être à déclencher la procédure de destitution du président Donald Trump en prenant appui sur la russophobie qui fait rage dans le pays à force de propagande. En effet cette oligarchie mondialiste ne pardonne pas à Donald Trump d’avoir reçu Sergeï Lavrov, le ministre des Affaires Étrangères russe à Washington. Or faire de la Russie l’ennemie est indispensable à la bonne marche des affaires et aux marchés boursiers, car il faut justifier devant l’opinion publique les guerres qui leur sont si profitables à tout point-de-vue, que ce soit au profit des marchands d’armes, du contrôle des ressources d’énergie, ou encore de la mise en branle des vastes flux migratoires, principalement en direction de l’Europe, qui permettent de contrôler une main d’œuvre précaire et aux abois, en la dépréciant. C’est aussi le moyen de tenir les pays membres de l’OTAN sous une étroite dépendance et sous le règne du dollar, empêchant ainsi les pays de l’Union européenne, déstabilisés chroniquement, d’être en mesure de faire une trop grande concurrence à la puissance mère et modèle que représentent les USA. La Paix est donc l’ennemie des affairistes, des banques et des Bourses. Et pour justifier la guerre il faut un ennemi désigné. La Russie joue ce rôle depuis la Révolution de 1917 et plus encore depuis la fin de la Seconde guerre mondiale sans désemparer, sauf durant une dizaine d’années lorsqu’elle était au fond du trou à la chute de l’empire soviétique. Mais qu’elle soit communiste ou bien qu’elle ait réussi sa contre-révolution anti-communiste, pour les oligarques, elle fait une ennemie héréditaire très convenable; dommage que les russes ne jouent pas le jeu.

On comprend dans ces conditions que tous les moyens ont été mis en œuvre par le camp mondialiste des oligarques pour empêcher Marine Le Pen d’arriver au pouvoir.

emiliedefresne@medias-presse.info

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

9 commentaires

  1. Mantet says:

    c’est la méthode initiée par Mitterrand pour éloigner la droite, aidée par le FN d’accéder au pouvoir.Ce qui c’est de nouveau vérifié pour cette présidentielle.

    • Paul-Emic says:

      Vous parlez comme si c’était une fatalité que la présence du FN au second tour « oblige » la droite à voter à gauche.
      Mais ce n’est pas une fatalité, la « droite » a ostracisé le FN car ça faisait bien ses affaires : on ne discute pas avec le diable, ça évite de rendre des comptes à ses électeurs qui seraient bien en doit de lui demander pourquoi depuis 68 elle fait le jeu de la gauche dans tous les domaines
      Si Chirac avait ri au nez de Mitterrand, Fanch’ serait reparti une main devant une main derrière et en prime on aurait ressorti son passé trouble de la période Vichy pour le finir. Au lieu de ça Chirac puis ses successeurs ont joué le jeu à 200%, les derniers en date étant Barouin, Fillon et Juppé,, je laisse les seconds couteaux de côté mais j’ai des noms :-).
      Au delà du pré carré français qui présente de moins en moins d’intérêt au niveau mondial, il est patent que les USA agissant en bras armé des mondialistes veulent la guerre pour les raisons exposées ci-dessus et ça c’est extrêmement préoccupant, d’abord parce que c’est la guerre mais ensuite et surtout parce que nous Européens nous serons en première ligne et que ni Macron ni Barouin ne nous seront alors d’aucune utilité .

      • RS87 says:

        Il n’est pas certain du tout que ces différents foyers de guerre locaux dégénèrent en guerre plus large, surtout que la Russie n’y prête pas le flanc du tout. Cela pourrait venir de la Chine qui ne cesse de s’armer et qui a des ambitions territoriales face au Japon et aux USA… Cela pourrait toujours arriver mais alors ce serait la fin du monde, ou en tout cas un remède efficace contre la surpopulation, et pour longtemps.

        Par ailleurs, Facile d’accuser le FN, le seul parti qui a depuis 40 ans dénoncé l’immigration et de lui faire porter le chapeau de la lâcheté des politiciens de droite (ne parlons pas de la gauche qui n’a pas de sentiment national). Sur ce point je suis entièrement d’accord avec vous Paul Emic.

        • Perlimpinpin says:

          La Chine n’a aucune ambition territoriale. Depuis 5000 ans, elle n’a envahi personne en dehors du Vietnam mais dont elle s’est retirée après un mois seulement. C’est le Japon au contraire qui l’a attaqué par le passé et qui est soutenu pour cela par les USA qui veulent se mêler d’un conflit qui ne les regarde en rien.
          https://kristof.blogs.nytimes.com/2012/09/19/the-inconvenient-truth-behind-the-diaoyusenkaku-islands/?_r=0

          Le FN a néanmoins bien rendu service à l’oligarchie et joué le rôle que lui avait attribué Mitterand, que le FN soit complice ou totalement opposé à cela. Il continue d’incarner le parti qui leur permet de se maintenir au pouvoir, et à la vue du succès de cette nouvelle opération aux présidentielles, il y a de quoi comprendre maintenant pourquoi toutes ces affaires sur Fillon sont sorties, sinon pour permettre à Macron d’être élu avec un pourcentage comparable à un dictateur africain pour appliquer ses réformes en toute « légitimité ».

  2. Pendant ce temps-là, l’influence d’Israël aux USA est en passe d’encore augmenter : http://queteverite.blogspot.com/2017/05/les-etats-unis-sous-influence.html

  3. Soupape says:

    La dernière invention des mondialiseux
    est de répandre partout des « bruits qui courent »

    par exemple, que leurs adversaires … seraient des TAUPES !

    comme s’ILS n’en étaient pas eux-mêmes,
    par exemple via Bilderberg.°. … via l’ONU.°., … via le FMI.°., …
    ou via de nombreuses pantalonnades.°. … en service commandé ! …

    O-bla-bla-ma, cline-tonne, et le fantôme de Roosvelt, … GO HOME !
    Poussez-vous un peu : faut pas prendre toute la place !
    Faut en laisser un peu pour les autres !

  4. Guy de la Croix says:

    Voilà le résultat de tous ces couards bobos qui regardent la télévision tous les jours et qui se gavent des conneries diffusée par TOUTES les chaines de radio et TV entièrement dans les mains des mondialisants juifs et franc-mac…

    Quand vont ils ouvrir leurs yeux pourris ???

  5. Efgy says:

    Emilie Defresne

    Cela n’a pas de rapport avec votre article, mais vous êtes au courant de ça, je pense :
    https://francais.rt.com/international/38578-dizaine-milliers-dukrainiens-prierent-parlement-projets-loi

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com