Le 9 décembre, vers 19h, un jour après la Solennité de l’Immaculée Conception, des inconnus ont forcé le tabernacle de l’église de l’Assomption de Notre-Dame dans la ville de Nalda, La Rioja (Espagne) et volé les 35 hosties consacrées qui s’y trouvaient. Ils ont ensuite jetés à l’entrée du presbytère 8 hosties. Les 27 autres sont toujours en possession des voleurs.

Nalda est un petit village qui compte environ un millier d’habitants. Habituellement, l’église de l’Assomption de Notre-Dame est ouverte du matin jusqu’au soir pour ceux qui veulent venir y prier.

C’est une attaque contre le Saint-Sacrement, parce que le ciboire n’a pas été volé ni quoi que ce soit de l’église “, a déclaré le Père Ignacio Subero, curé de l’église profanée. Le Père Subero, après avoir découvert la profanation et les hosties jetées dans la rue, les a recueillies «avec respect» et les a ramenées à l’église.

Le Père Subero a demandé que l’on prie pour la «conversion de la personne ou des personnes ” responsable(s) de cette profanation. Il a expliqué en outre que de tels actes, “malgré la douleur qu’ils produisent, doivent servir aux chrétiens pour aimer encore plus Jésus dans l’Eucharistie, mieux comprendre Jésus dans la présence eucharistique et adhérer davantage à Jésus dans le sacrement “.

Après la découverte de l’attaque, le prêtre a informé l’évêque de Calahorra et de La Calzada-Logrono ainsi que les autorités civiles qui, selon le Père Subero, “ont ouvert une enquête“. Un acte de réparation publique est prévu mais le jour n’est pas encore fixé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !