La formule existe depuis 2006. C’était une idée de Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France. Tout titulaire de l’Aide Médicale Assistée (AME) peut obtenir une tarification solidarité transport (75 % de réduction sur les transports en commun) en en faisant la demande auprès de l’Agence Solidarité Transport.

Or, les étrangers en situation irrégulière ont néanmoins droit à cette Aide Médicale Assistée, ainsi donc qu’à la tarification solidarité transport. Cette réduction de 75 % sur les transports en commun franciliens vaut aussi pour toute la famille de l’assisté…

Le 2 juillet dernier, lors de la réunion du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (Stif) au sein duquel siègent quinze membres du conseil régional, cinq élus de la Ville de Paris et un représentant de chacun des sept départements d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (UMP) a demandé que soit mis fin à cette disposition. Pourtant, en 2012, Valérie Pécresse et tout le groupe UMP avaient voté pour la reconduction des conventions permettant aux clandestins de voyager avec 75 % de réduction. Mais si cela doit changer, a expliqué Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris et soutien de Valérie Pécresse, “c’est parce que l’aide accordée aux sans-papiers contribue à la montée du Front National“…

Selon Valérie Pécresse, citant un rapport du Stif, “les trois quarts des étrangers en situation illégale ont réclamé cette réduction, soit 125.000 personnes ! A l’arrivée, c’est une quasi-gratuité pour les étrangers en situation irrégulière.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !