Depuis hier, un site-tumblr a fait son apparition du nom : « Toi aussi, avec Copé retourne ta veste ». On y voit de nombreuses vidéos de gens retournant leur veste : « toujours du bon copé ». Il s’agit de dénoncer le revirement du président de l’UMP sur le mariage homosexuel que nous avions évoqué sur notre site. Qui est derrière cette initiative ? Quel est le but ? Pour en savoir plus, nous avons contacté un responsable du site.

Ce sont les Hommen qui ont lancé l’initiative. Pourquoi viser spécialement Copé car il y a eu aussi Mariton ? Ce dernier avait déjà fait l’objet d’une affiche des Hommen qui « avait fait beaucoup de  bruit au sein de l’UMP » mais apparemment cela n’a pas servi de leçon. C’est pourquoi les Hommen ont décidé de porter un autre avertissement mais à un échelon supérieur : « Jean-François Copé, c’est le président de l’UMP. C’est la tête. » Le site se veut ludique mais pas que : « c’est un combat politique ». C’est un moyen de faire comprendre aux politiques que des gens, de futurs possibles électeurs, surveillent leurs propos.

Depuis sa création, le site reçoit de plus en plus de vidéos. Certaines font preuve de créativité. On peut y apercevoir un militaire. Même Béatrice Bourges, du Printemps Français, s’est prêtée au jeu. Bien sûr, le flux de vidéos est dû au lancement récent et il y aura un jour un plafonnement mais que Copé se rassure : « on va le laisser en place ». Le président de l’UMP aura donc tout le temps pour regarder toutes les vidéos et méditer sur le sens d’une action politique !

Les responsables de l’initiative sont bien conscients qu’il y a peu de chance que la presse en parle (à part Médias-Presse-Info) : « le mariage gay n’est plus d’actualité. On est passé à autre chose ». Mais le sujet reste important pour l’UMP, qui sait tout le parti qu’il peut tirer du vivier d’électeurs Manif Pour Tous. Or « les communicants de l’UMP sont très actifs sur les réseaux sociaux ».  Le site et ses vidéos ne vont donc pas manqué de remonter aux oreilles du principal intéressé. Quelle sera sa réaction ? L’avenir nous le dira !

Au fait ce site, c’est aussi un concours et celui qui aura le mieux retourné sa veste recevra en personne une carte de l’UMP.  Mais des rumeurs disent qu’on sait déjà le nom du grand gagnant qui recevra sa carte UMP. A votre avis qui a le mieux retourné sa veste ?

 

Pour participer au grand concours « Toi aussi, avec Copé retourne ta veste », c’est par ici : http://duboncope.tumblr.com/

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !