Société

  • « Hold Up », une enquête journalistique qui fait grincer des dents le gouvernement et les médias. Visionné plus de 2 millions et demi de fois « au moins » selon France Inter, le documentaire se fait censurer sans arrêt sur les sites internet le diffusant. Un film à voir et revoir pour mieux comprendre la crise que nous traversons.
  • Pour ceux qui pensent encore vivre des temps « normaux » où le gouvernement ne fait que courageusement défendre les citoyens, voici une énième vidéo de ce qu’est la République dictatoriale actuelle. Une mère a été menottée et trainée comme une criminelle pour avoir défendu sa fille interpelée car elle portait mal le masque.

Politique

International

  • Le samedi 14 novembre, des milliers de supporters de Trump ont défilé à Washington DC. Le but était de montrer leur soutien à Donald Trump et pointer du doigt la fraude électorale.
  • Le débat sur la fraude électorale américaine est loin d’être clos. Les irrégularités s’enchaînent et sont mises en lumière.
  • Certains se réjouissent de l’actuelle victoire de Biden comme les Frères musulmans qui comptent bien faire de la Maison Blanche une alliée, ou encore le pape François, qui n’a pas attendu comme Poutine ou encore Bolsonaro le résultat officiel de l’élection pour féliciter Biden. Entre un Biden soi-disant catholique, pro LGBT et avortements, et le pape, le courant passe…
  • La seconde guerre du Haut-Karabagh a pris fin le 9 novembre. La Russie va désormais se positionner dans le Haut-Karabagh pour empêcher l’avancée de l’agresseur, l’Azerbaïdjan, qui s’est déjà rendue maître des trois-quarts de ces terres arméniennes. L’Arménie a subi de nombreuses pertes humaines et matérielles. Mais c’est surtout un choc des civilisations qui ne cesse de se dérouler sous nos yeux, avec l’avancée du califat musulman et le recul de la civilisation chrétienne.
  • La Hongrie de Viktor Orban continue à faire parler d’elle. Le premier ministre lutte activement contre la Révolution Arc-en-Ciel, son dernier coup d’éclat ayant été un projet d’amendement pour inscrire dans la constitution que « la mère est une femme, et le père est un homme » et définir le sexe comme étant seulement celui de la naissance.
  • Crime européen d’homophobie, reconnaissance des « mariages » homosexuels dans tous les États membres, utilisation d’une partie du Fonds de relance pour financer les activités LGBT, arrêt du financement des États qui ne s’inclinent pas. La Commission européenne a annoncé un plan visant à imposer l’agenda Lgbt à tous les pays. Les pays de l’Est comme la Hongrie et la Pologne ne semblent pas prêts à se soumettre à cette autre tyrannie qui nous étouffe, la tyrannie arc-en-ciel.

Religieux

  • Les catholiques français continuent de manifester parfois par centaines dans de nombreuses villes, demandant le droit d’assister à la sainte messe, comme à Paris, à Versailles, à Nantes, à Rennes, à Bordeaux, à Vichy Il est désormais formellement interdit par le gouvernement Macron-Darmanin de prier lors de ces manifestations, mais le droit de revendiquer demeurant, les catholiques vont continuer à faire entendre leur voix.
  • Le dossier McCarrick refait surface au Vatican. En 2019 le cardinal et archevêque américain Théodore McCarrick a été exclu du conseil des cardinaux et réduit à l’état laïc par le pape François, pour violences et abus sexuels au cours des dernières décennies.  Aujourd’hui Monseigneur Vigano est accusé d’inaction, au courant depuis longtemps des horribles actes de McCarrick. Il répond aux accusations du Saint-Siège, rappelant qu’il a été celui qui dévoila l’affaire au public, qu’on ne lui a même pas demandé de témoigner et qu’enfin c’est le pape et ses prédécesseurs qui ont fait preuve d’inaction ou de corruption au moment des faits.

Bioéthique, santé et science

Poème de la semaine

  • Louis l’Ancien a partagé un poème « pro-messe, anti-gouvernement » lors de l’une des manifestations catholiques. A lire publiquement à défaut d’avoir le droit de prier…

Opération Rendez-nous la Messe ! Appel à tous les Catholiques de France

CIVITAS appelle ses sections, membres, sympathisants et tous les catholiques de France à s’organiser pour déclarer tous les dimanches, dans différentes villes de France, une manifestation sur l’espace public devant une cathédrale, une église, une chapelle, pour réclamer que la Messe nous soit rendue.

Cartographie complète et régulièrement actualisée sur MPI de tous les rassemblements organisés dans les prochains jours.

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :