Toute l’actualité du 14 et 20 novembre 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Le parquet a réclamé le 13 novembre dernier cinq ans de prison, dont deux fermes, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Marine le Pen, dans l’affaire des assistants parlementaires RN. Une sanction que la fille de Jean-Marie qualifie de « mise à mort politique ».
- L’ARCOM a condamné la chaîne CNews à une amende de 100 000 euros pour avoir présenté l’avortement comme une cause de mortalité, lors d’une émission diffusée en février dernier.
- Pour mieux imposer la laïcité à l’école, Valérie Pécresse entend lancer un livret de caricatures pour lycéens pour la rentrée 2025. Un livret pouvant se moquer ouvertement des religions…mais attention, sans le prophète Mahomet.
- Les nationalistes ont gagné 26 élus au parlement européen par rapport à 2019. Ils sont désormais 197 sur 720.
- Les agriculteurs sont de nouveaux dehors pour manifester leur mécontentement contre l’accord UE-Mercosur. Derrière eux le gouvernement se dit prêt à revoir les termes de l’accord, mais pour quel aboutissement ?
International
Guerre russo-ukrainienne
- Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont autorisé l’Ukraine à frapper la Russie avec leurs missiles à longue portée.
Etats-Unis
- Les premières nominations dans l’administration Trump 2 ont été dévoilées : politiquement incorrectes pour beaucoup, elles effraient l’Etat profond et laisse entrevoir des changements substantiels dans la gouvernance des Etats-Unis.
Société
- Dans son dernier livre, Homo chaoticus : révolution dans l’évolution, Didier Raoult expose sa théorie de l’évolution. Un mélange de chaos, de catastrophes, d’épidémies…
- Un immigrant afghan a été arrêté en Suisse après avoir déshabillé une madone et porté sa couronne dans une église de la ville d’Einsiedeln.
- Alessandra Verni, la mère de Pamela Mastropietro, victime de l’immigration, a adressé une lettre ouverte au Pape François pour qu’il n’oublie pas dit-elle « l’injustice perpétrée contre ma fille Pamela » dont le meurtre « démoniaque » été tu.
- Certains sont scandalisés par l’élection de la nouvelle Miss Univers : elle ne répond en effet à aucun critère moderne d’inclusivité, elle est blanche, vraiment femme, aimant les hommes, bref, normale.
Religion
- Le frère capucin Roberto Pasolini, un militant homosexuel, a été élevé au rang de prédicateur de la maison pontificale par un pape de plus en plus à la dérive.
- Un extrait de l’entretien avec Don Pagliarani est paru dans la revue The Angelus : « En réalité les communautés Ecclesia Dei n’ont qu’une liberté restreinte ».
- Mgr Joseph Strickland, destitué par François, en raison de son opposition à Traditionis Custodes a publié une Lettre ouverte aux évêques des États-Unis, dans laquelle il les réprimande de rester silencieux : « François n’enseigne plus la Foi catholique ».
Bioéthique, Santé et Science
- Le Figaro a publié, le 18 novembre dernier, un article qui donne la parole à ces vaccinés qui connaissent des effets secondaires graves.
Dates à noter
- Le syndicat de la famille vous invite à une conférence jeudi 12 décembre à 20h à Bordeaux. Mme Ludovine de La Rochère parlera de l’ « Education sexuelle à l’école : est-ce celle que nous souhaitons pour nos enfants ?».
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires