baden-powell

Philippe Maxence est historien, écrivain et journaliste.

Robert Baden-Powell, général britannique, est entré dans l’histoire pour avoir lancé un mouvement de jeunesse, le scoutisme, cher à l’imaginaire de générations d’adolescents. L’homme qui crée le scoutisme en 1907, année du premier camp scout, n’est pourtant pas un homme tout jeune. Il vient d’avoir cinquante ans. De son enfance, de sa carrière militaire qui s’est principalement déroulée dans les colonies britanniques, il a tiré des leçons et un enseignement pratique. Les hasards de l’histoire ont fait de lui un véritable héros national. Il a connu l’aventure, l’exotisme et la gloire. Il a lu et assimilé également. Le scoutisme qu’il propose aux jeunes garçons britanniques découle de tout cela.

Ce livre retrace l’existence de Baden-Powell et nous montre comment il est devenu le Chef scout mondialement célèbre.

Baden-Powell, Philippe Maxence, éditions Perrin, collection Tempus, 500 pages, 11 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :